Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 647
10 septembre 2012

New life

Maintenant que je ne suis plus étudiante, il va falloir que je me décide sur ce que je vais faire. Seulement voilà, ce que je voudrais avant tout pour le moment c'est me poser. Mon rêve actuel c'est de trouver un job pas trop chiant à l'étranger, histoire de subvenir à mes besoins (minimes) tout en ne me prenant pas trop la tête pour avoir le temps d'écrire. Ah oui, et autre critère de choix: après une année de quasi solitude, j'ai un besoin énorme de contacts humains. De rencontrer des gens, d'échanger, de rire, etc...

Pour le moment j'ai un emploi saisonnier sympa dans un musée,  ce qui a en plus le mérite d'être dans mon domaine (histoire, histoire de l'art). Mais je finis 

à la fin du mois. Alors, à quelques semaines du grand laché dans la nature, je m'interroge sur la direction à prendre.

  • Je tenterais bien de m'expatrier un an et de trouver un ptit job. Mais je dois avouer que je ne suis pas du genre à  sauter sans filet (léger) de sécurité. Autrement dit j'ai un   peu peur. C'est malgré tout l'option qui me tente le plus.
  • J'envisage aussi de rester en France, mais se pose la question de savoir 1) ou aller, 2) que faire comme job?

Alors je sais que ce sont des questions hyper bêtes, et sans réelles réponses, mais je les lance à la volée: sait on jamais quelqu'un pourrait les rattrapper... Et puis c'est vrai que, de même que lorsque je faisais une dissert au lycée j'aimais bien avoir un exemple concret, j'en appelle à vos expériences diverses pour me rassurer sur le fait que j'ai plein de temps devant moi et que je peux encore hésiter. Je peux hein ? ;)

Question subsidiaire: Quelqu'un sait si l'on peut espérer dégoter un job à l'étranger durant l'année dans le genre billeterie d'un musée ?

baleine

Note sur l'illu: J'ai voulu faire de cette baleine un poster. Parce que j'adore ce dessin de mon papa, parce que je trouve que ça ferait super sur un mur. Mais bon finalement je vais attendre d'avoir plus de sous. Néanmoins dans l'entre-temps j'avais demandé à mon père le fichier original pour l'avoir en haute déf. Il n'était plus sur de l'avoir (j'étais outrée) et lorsqu'il me l'a enfin envoyé en définition plus que correcte voici ce qui accompagnait le mail Tu as de la chance ma chérie, une baleine ne rétrécit pas à l'eau!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
N'étant pas germanophone, Berlin (ou une autre ville d'Allemagne) est hors de ma portée. Par contre, oui, effectivement je devrais regarder si il n'y a pas des sites du genre.<br /> <br /> nb: concernant l'humour paternel, pratiquement à chaque fois que je reçois un mail de lui avec une pièce jointe, il ajoute une petite phrase sympa. Même pour me transférer des papiers administratifs :)
Répondre
N
(Ton papa à l'air d'avoir un sacré sens de l'humour, en plus d'un sacré talent :p)
Répondre
N
Je n'ai pas d'exemple concret de vie à l'étranger. Je sais juste que ça me paraissait tellement inaccessible (niveau stress) que je n'ai même pas ressenti un millième d'envie de le faire, ça n'a pas pu éclore. Donc je dirais que le fait que tu poses la question c'est qu'il y a déjà un bon terreau, malgré tes inquiétudes :p<br /> <br /> Maintenant, je me sens plus "mature" et l'envie de vivre ailleurs, mais j'ai un job à finir ici. J'avais regardé (pour rêver un peu) les possibilités d'aller vivre à Berlin et il y a notamment un site franco-allemand qui recense toutes les offres de stage (certaines rémunérées) où il est demandé de parler le français...<br /> <br /> Après avoir vu ça, ça m'a directement paru plus concret et possible. <br /> <br /> Peut-être que ça existe pour d'autres destinations?
Répondre
Publicité