Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 639
11 septembre 2012

Project: Les capitales d'Europe

Fishermans_Bastion_Budapest

Dans la longue liste des choses que je veux faire, entre apprendre le gaëlique, m'initier au violon et reprendre les claquettes, y'a un truc qui est en tête de liste, et qui risque de me prendre des années, voir de rester inachevé: le tour des capitales d'Europe (au sens géographique du terme, d'ou la difficulté accrue de l'entreprise) Bien que ça me trottait en tête depuis un moment je me suis vraiment décidée une fois ou je revenais à Nottingham. Grisée par tous les voyages en car que je faisais tout à coup*, je me suis dit qu'il y avait tellement de destinations accessibles sans passer par l'avion, que se serait dommage de ne pas tenter l'aventure.

J'avoue avoir un faible pour les longs voyages de plusieurs heures voir jours, ou l'on arrive crevé et pas tout frais, ou l'on pousse gentillement sur ses limites physiques pour explorer dès l'arrivée. Le côté un peu barroudeur de l'affaire doit m'attirer vu que je suis du genre plutôt pépère à la base.

[je fais là une référence directe à la fois où j'ai fait mon escale écossaise, les 24h les plus ereintantes de ma vie, mais peut-être aussi les plus excitantes]

Néanmoins je dois être la seule à apprécier ce genre de choses, à choisir les modes de transport alternatif à l'avion autant pour des raisons de confort personnel que par plaisir. Parce que j'en connais pas beaucoup qui voudrait se taper 24h de transport pour aller à Budapest, 7h pour faire un Budapest-Prague, où alors aller simultanément dans le nord du Royaume-Uni, puis dans le sud, tout ça en 72h et en passant deux nuits successives dans un car. Moi j'aime.

Bref, du coup j'ai cette liste, longue bien entendue, qui n'est que peu cochée: Madrid, Londres, Prague et Budapest. Même pas Paris, parce que bien que j'y sois allée lorsque j'avais 6 ans et y avoir passé quelques heures lors de mes escales, c'est encore une ville que je me dois d'explorer. Cette année je vais donc tenter de profiter que ma soeur déménage à Metz, pour me rendre à Luxembourg et Bruxelles. J'espère également retourner à Prague voir une amie et bien sûr une nouvelle escapade Londonienne ne me déplairait point ^^ 

Et puis, si j'ai les moyens (et oui, toujours des histoires de sous, pfff), pourquoi pas explorer d'autres villes ?

* Il faut savoir qu'avant d'étudier à Nottingham, de découvrir Londres, de visiter Edinburgh, Birmingham (et d'autres villes du Royaume-Uni), d'aller à Budapest et de voir Prague (tout ça en un an), j'avais fait trois voyages scolaires: madrid, côte du pays de Galles et semaine au Pays-Basque. Du coup bien entendu j'étais "ouaouh, je VEUX continuer à voyager!"

Note qui n'a rien à voir: je crois que je vais à nouveau faire en changement de look au blog. En octobre, quand j'aurais à priori le temps, entre deux visites aux archives pour mes recherches généalogiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité