Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 639
12 septembre 2012

Blue Valentine

Je suis à fleur de peau en ce moment c'est pas croyable. Autant dans la vie de tous les jours comme ça, ça se voit pas, autant je m'en rend compte quand je lis un livre ou voit un film. Hallucinant comme je suis à deux doigts de pleurer super facilement. La dernière fois en lisant Mayrig (si y'avait pas eu les gens devant moi dans le train, je pense que j'aurais eu plus que les yeux légèrement humides). Le pire c'est que normalement lorsque je regarde un film ça me prends lorsque je suis bien dedans. Mais là je suis prête à pleurer même en zappant et en tombant deux minutes sur quelque chose d'un peu poignant, genre hier avec un téléfilm de TF1 sur une mère qui enquête sur le suicide de sa fille. Aujourd'hui en regardant Blue Valentine*.

Je devais voir ce film il y a quelques temps mais comme souvent j'ai oublié par la suite. Là je vois qu'il est sur Canal. "Cool, il fait un temps de merde dehors". J'ai (évidement) adoré. Bien entendu je ne saurais dire ce qui m'a plu. Les acteurs ? Définitivement oui. J'aime de plus en plus Michelle Williams, et puis Ryan Gosling, bah, c'est Ryan Gosling quoi, aussi bien super touchant quand il veut, que super tête à claque ou branleur à d'autres moments. La réalisation ? Simple et efficace avec ses retours en arrière et ses contrastes joies/peines. Et puis voilà, comme je disais plus haut, vu que je suis dans une période où je suis facilement touchée, et bien forcément j'étais une espèce d'épave sur le canapé. Une épave qui était à deux doigts de pleurer à la fin.

Là le programme tv enchaîne avec Never Let me Go... Je ne sais pas si il est judicieux qui je revois ce film. Sauf si j'ai envie d'être une espèce de chose toute meurtrie ce soir ;)

* Note sur la scène de l'avortement... je me suis toujours dit que je ne pourrais jamais avorter, mais là... ça m'y incite encore moins. Je l'ai trouvé d'une violence cette scène - je suis marquée pour la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai The Time Traveler's Wife en DVD... et je pleure aussi à tous coups!
Répondre
T
Bon, alors ne regarde pas The Time Traveler's Wife. <br /> <br /> Ce film me fait pleurer à tous les coups !
Répondre
Publicité