Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
26 février 2013

Swap gourmand à Nancy

Lorsque Armalite a organisé un Swap gourmand il y a plus d'un mois, elle a très rapidement annoncé mon binôme avec Mélusine en précisant qu'il s'était imposé à elle de par nos points communs et nos centres d'intérêts. Je ne sais pas si elle se rendait compte alors que ça allait être le départ d'une correspondance virtuelle quasi quotidienne durant un mois et qui a dépassé largement le cadre de ce swap. A travers ces nombreux e-mails échangés (on doit être à 25 emails chacune minimum), on a découvert une horde de points communs, un premier étant une capacité à parler de tout et de rien

Comme il était prévu que j'aille rendre visite à ma soeur à Metz, on a profité de l'occasion pour se donner rendez-vous en vrai et échanger nos paquets sans passer par la poste-cet-être-pas-forcément-fiable-et-honteusement-cher. Mercredi dernier je me suis donc rendue à Nancy pour passer l'après-midi avec Mélusine. J'avoue que j'étais un peu anxieuse: étant de nature réservée lorsque je ne connais pas trop les gens, j'avais un peu peur de ne pas être moi-même. Certes, nous avions beaucoup parlé sur internet, mais c'est tout à fait autre chose d'être face à face. Finalement, je n'avais pas de raisons de m'inquiéter: on a très vite commencer à discuter et le temps est passé extremement vite! C'est drôle comme parfois on peut se sentir vraiment à l'aise alors que l'on se connait à peine...

On a commencé par visiter certaines rues de la ville pour observer des façades art nouveau (1) et des endroits honteusement laissés à l'abandon (2) (il faisait très froid, mes mains étaient gelées donc pas de photos). On s'est ensuite posées dans un salon de thé où Mélusine a ses habitudes. Là, autour d'un thé et de scones délicieusement grillés (beurrés et confiturés :) on s'est échangé les paquets que nous avions composé. Mélusine a vu tout à fait juste avec ce colis! Grâce aux emails que nous avons échangés, à la wishlist de mon blog et à son imagination, elle a réussi à composer un ensemble sur-mesure pensé jusqu'au moindre détail. Par exemple, les différents composants de ce paquet étaient embalés dans du papier kraft, entourés de rafia, avec un petit mot sur chacun et liés avec de jolis boutons.

250220131603-001

A l'intérieur donc, il y avait:

  • Une carte illustrée par Chloé Rémiat sur laquelle se trouve la recette de la recette d'une tarte pommes-poireaux (avec l'écriture toute minuscule et complètement régulière de Mélusine.)

  • Le livre "Brunch entre amis" qui me donne envie de tester de nouvelles saveurs.

  • Coté gourmandises, une boite en métal (encore Mucha pour Lefevre Utile) remplie de madeleines de Liverdun et une tablette de chocolat au lait miel-nougat. 

260220131611-001

  • Coté objets, une grande carte rigide illustrée par un dessin de Mucha pour les biscuits Lefevre Utile.

  • Et pour accompagner le tout, Mélusine a chiné deux tasses/sous-tasses blanches absolument superbes, qui rejoignent ainsi mes tasses à fleurs et mes assiettes à dessert dans mon ensemble de vaisselle-à-déballer-lorsque-j'aurai-mon-chez-moi.

250220131595-002 250220131604-001

Ai-je déjà dit que j'ai été vernie par ce swap ?

Je remercie donc pour la millième fois Mélusine, mais aussi Armalite qui a été l'intermédiaire d'une très belle rencontre. Ça me donne envie de me surpasser pour un prochain swap!

Notes

(1) La pierre qui se retrouve souvent (pierre meulière?) me faisait un peu penser à des os... Idée que j'ai exprimé à voix haute et qui nous a fait bien rire.
(2) C'est l'Allégorie de la source minérale du Parc Sainte-Marie la fontaine en piteuse état de conservation que nous avons vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie d'avoir été à l'origine de cette belle rencontre <3
Répondre
M
Oui, c'est elle, dans un état déplorable alors que les jours où le soleil perce les nuages, les éclats dorés de la coupole à mosaïques sont un enchantement sur le bleu... Si seulement elle pouvait être inclue dans les rénovations : / *A malheureusement peu d'espoirs* (Et, pour l'anecdote, c'est bien une forme de tholos, j'étais induite en erreur par le sens funéraire. Ma mémoire fonctionne encore à peu près sur l'Histoire de l'Art ^^°)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je me demandais ce que nous allions donner "en vrai", derrière un écran c'est parfois plus simple de converser (Comment va-t-elle être ? Et si je ne trouvais rien à dire ? Et si on s'ennuyait ? Et si le peu que j'ai programmé ne lui plaisait pas ? Et si... ^^°), mais nous nous sommes tracassées pour rien ;) (Comment ça, un point commun supplémentaire ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Le swap présente toujours un double bonheur, celui de composer un paquet en tâchant de trouver au mieux pour faire plaisir *Adore cette phase*, et celui de recevoir à son tour des surprises.<br /> <br /> Je penserai à toi lorsque je testerai la recette des scones du livre (et d'autres) avec la marmelade d'agrumes, quand j'utiliserai le plateau pour ma tasse de thé en rentrant du travail, le sac pour faire mes courses, et le jour où je recopierai enfin les recettes qui traînent dans le joli carnet, en grignotant les galettes salées peut-être ? :)<br /> <br /> Merci à nouveau pour le paquet, pour l'après-midi, et très certainement à une prochaine fois "en vrai" !
Répondre
Publicité