Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
24 mars 2013

Do it yourself: se refaire un quotidien potable

En début de mois, lorsque j'ai fait la liste (de toutes les choses que je voudrais faire, avec toi*) de buts du mois, je ne pensais pas que mon mental allait me mettre à ce point des bâtons dans les roues. Car tous les jours, je lutte contre moi-même, je suis engagée dans un combat de titans entre ma volonté - quasi nulle, et ma procrastination - qui n'a jamais été aussi forte. Je fonctionne donc par étapes, pas forcément glorieuses, pour retrouver un quotidien sain:

Étape 1: REUSSIE. Allumer mon téléphone (sait-on jamais, je pourrais avoir un appel merveilleux et libérateur à 9h du matin), déjeuner, me doucher, m'hydrater la peau, m'habiller, faire un rangement rapide de ma chambre, allumer la radio et, seulement là, allumer mon ordinateur et regarder mes mails. Le tout avant 11h. Je sais, y'a pas de quoi être fière, c'est le b.a.ba, mais dans mon rythme de vie actuel c'est une première victoire.

Étape 2: REUSSIE (en partie). Résister à la tentation du goûter familial, chose pas trop compliquée dans le sens où l'on mange tard le midi et que bizarrement en ce moment je suis rassasiée avec des portions "normales". Par contre les créations pâtissières de mon père n'aident franchement pas (d'autant plus qu'il en rajoute du genre "goûte mes croissants tout chauds. J'ai innové c'est une nouvelle recette" ou encore "J'ai fait des crêpes si tu as un petit creux" ou l'option freezer "Il reste des glaces faites avec la super recette de la dernière fois. Tu peux les manger."). Quant à mes infusions, j'ai repris hier.

Étape 3: EN COURS. Me lever avant neuf heures, me coucher avant minuit. Une semaine et demi que j'essaye de trouver ce rythme, mais il ne veux décidément pas venir à moi. J'ai réussi à reculer mon heure de réveil de 15mn, mais vu que je ne me couche pas avant 2 heures du matin, le réveil plus tôt, mon organisme ne veut pas. A croire que j'ai chopé le rythme désastreux de mon frère. Pas de chance, je retourne à Rennes le 1er Avril (non ce n'est pas une blague)(haha!)

Étape 4: EN COURS. Être à jour niveau administratif, envoyer (encore) des lettres de candidature. J'ai fait une partie, une autre reste à faire. Les papiers et moi, ça fait deux.

Étape 5. CARREMENT A LA RAMASSE. La to-do list du mois de Mars, une blague géante, j'ai pas coché un seul des dix objectifs. Et on est le 24, autant dire qu'en une semaine j'ai peu de chance de réussite. 

tumblr_mjz3oyEIAv1qdh7g0o2_500

* Je vais créer un nouveau tag, pour l'instant nommé "paroles", pour toutes ces fois où je tape un mot et que je pense à une chanson où il apparaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu veux qu'on parle de ce que j'étais sensée faire ce mois-ci ? ^^°
Répondre
Publicité