Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
29 juillet 2013

Summertime (3): Sept milliards d'êtres humains, et moi, et moi, et moi.

So, qu'est-ce-que j'ai fait à part me prélasser au soleil durant ces trente derniers jours ?

Le dernier jour de Juin, on est allés sur la plage de Saint-Efflam (22) pour assister à une réunion hippique sur la plage. Je voulais y aller depuis plusieurs années, c'est chose faite. Le temps n'était pas top (on est parti de la maison avec un grand soleil, on est arrivés avec du gris et froid), mais c'était drôle (même si forcément j'ai perdu).

Quelques jours plus tard, Jackie a passé avec succès son contrôle technique (une bonne nouvelle car je me préparais déjà à débourser pour faire de nouvelles réparations). Pour l'occasion ptibou a décidé d'acheter un nouvel autoradio (à 50€, c'est indécent). Seulement voilà, la radio intégrée à la petite Corsa, est carrément une plaie : on a mis un bon quart d'heure pour l'enlever, puis une bonne heure pour parvenir à la conclusion que tel quel, le nouvel autoradio ne se brancherait jamais sans quelques modifications. La musique dans la Corsa c'est donc pas pour tout de suite.

La semaine suivante était normalement consacrée au ramassage d'échalotes avec ma sœur. Dans notre imaginaire, la chose devait se passer de la sorte : on prenait comme pied à terre la future-petite-maison-de-notre-oncle, située près de la mer (mais à 50km de l'exploitation). L'idée c'était de travailler le matin et de passer l'aprem à la plage. Notre PVT (permis vacances-travail) version locale. Sauf que forcément ça a foiré. On craignait que ce soit le temps qui mette à plat notre projet, que nenni, ce fut mon pied.
On a rejoint sur place mon frère et son coloc qui commençaient le lundi. Comme on ne commençait que deux jours plus tard, on a fait quelques menus travaux du type préparer le futur enclos des moutons. Jusque-là tout va bien. Le mardi soir, soit la veille du début des échalotes, ma mère passe. On va avec elle faire quelques courses. Je cours, je retourne à la voiture et bam ! Je glisse sur des graviers et me tord le pied. Une douleur, habituelle parce que je me tord souvent les pieds, me saisis. Je fais quelques pas, je retourne dans la voiture. Et là, quelques minutes plus tard, je commence à avoir une bonne grosse vague de nausées, mes oreilles se bouchent et je me dis que non, ça va pas être comme d'habitude, ça va pas se remettre direct. Je rentre en boitant à la petite maison. Je me demande si je vais pouvoir faire les échalotes. Le lendemain matin je me lève, la douleur est largement supportable, mais pas moyen de rester debout à cause de nausées/oreilles bouchées. Je déclare forfait. Adieu le PVT. Ma sœur s'est donc tapé trois jours dans une exploitation de porcs et moi autant de jours à me lever à 5h par solidarité, à écrire jusqu'à 8h, à dormir deux, trois heures, puis à bouquiner (The Guernsey litterrary Peel Potato society, un énorme coup de cœur). A faire un peu de ménage, en boitant, à préparer à manger, en boitant, à me déplacer partout, en boitant. (je suis flemmarde et plutôt casanière, mais il suffit que je sois diminuée physiquement pour que j'ai besoin d'aller partout. Forcément.) Ça fait trois semaines, je marche désormais normalement mais j'ose pas mettre des talons. Un problème vu que j'ai presque que ça dans mes chaussures.

Au mois de Juillet, j'ai aussi participé au Swap « Bonne Humeur » organisé par Armalite. J'ai peiné à confectionner le colis que je désirais, mais je l'ai enfin envoyé la semaine dernière – avec une semaine de retard. J'ai reçu celui de ma swapée il y a environ une semaine. Il contenait :

- Des cuberdons et du café
- Un beurre corporel à la papaye
- Le livre « Moi, Jean Gabin » de Goliarda Sapienza

J'ai pas encore lu le livre, mais le beurre à la papaye sent très bon :)

1306445-gfSi je n'ai pas encore d'avis sur le contenu, la couverture est parfaite.

En vrac,

J'ai du improviser avec mes maillots de bains. AUCUN ne me va. Du coup, après différents essais infructueux, j'ai opté pour un mix haut de bikini noir + maillot une pièce marron très échancré. Une association un peu bizarre mais qui finalement était pas si mal.

Les moutons ont été tondus. Etrange image sur le coup que de voir ces bêtes marrons et dodues, devenir noires et réduire de taille de moitié.

J'avais emmené un plaid rouge pour m'asseoir dans un champ. Au moment de rentrer, j'avais les mains prises, alors j'ai mis le plaid sur mes épaules et là, gros fou rire : je repense au moment (ridicule) dans Man of Steel où le gamin porte un drap rouge. Je mets donc mon portable dans un coin, je déclenche le mode séquence et le retardateur et je pars dans une série de poses improbables. De cette merveilleuse séance photo, j'ai quelques merveilles où l'on se demande si je pense très fort à m'envoler, si je suis contrariée ou si je suis constipée. Culte. (La veille j'avais fait une série sur le même principe qui lorgnait involontairement vers La petite maison dans la prairie)

Avec ptibou on a décidé de préparer un repas un soir. On a fait deux supermarchés dans deux villes différentes pour trouver les ingrédients, alors on s'y est mis vers 18h... et on a mangé à 21h. En sachant que durant ces trois heures on n'a pas arrêté cinq minutes. Le repas se composait de gnocchis faits maison (complètement foireux) accompagné d'une sauce au cheddar (dé-li-cieuse !) et de champignons de paris, le tout avec un bon vin rouge. En dessert, c'était un Magic Cake, une recette qu'on voulait tenter depuis longtemps (une demie-réussite, on voyait pas suffisamment les différentes couches). On a bien rigolé, mais ça a été comme un marathon, la préparation étant ponctuée de « Vous avez pas prévu un apéro pour patienter ? » « Moi j'ai faim quand même. » « Il aurait fallu vous y prendre plus tôt. »

Enfin, au rayon des découvertes notables de ce mois, le terme de « Family member of the week » (dans le film Easy A), soit la personne qui fait la sélection des films à voir le soir. Une chose que l'on devrait instaurer vu qu'on passe plus de temps à décider de ce qu'on va voir qu'à voir le-dit film.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Zut, j'ai essayé de commenter l'article suivant mais on m'a annoncé "commentaires fermés" :(
Répondre
N
Non, justement, ça m'intrigue... Tu nous diras ce que tu en penses?
Répondre
N
Ce livre est intrigant! Je suis mille fois désolée pour ton pied, ce qui ne m'empêche pas de lorgner sur tes vacances à base d'enclos à moutons, de maison sur la plage et de nature :)
Répondre
Publicité