Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 630
29 juillet 2013

Summertime (2) : Ces journées-là

Quoi de mieux qu'une journée grise et pluvieuse pour parler de ma routine de Juillet qui a comme composante principale le soleil ? (vu qu'aujourd'hui est le second jour du mois où je dois modifier mon petit quotidien à cause du temps. Ça fait d'ailleurs tout drôle de ne pas pouvoir sortir pieds nus (1)

Cette routine elle a commencé début Juillet, un peu par la force des choses. Le fait est que le déménagement se rapproche à grands pas (au premier septembre on doit avoir déguerpis) et que la mise en caisse de nos affaires ne va pas aussi vite que le temps qui file. Alors comme il faut les faire ces caisses, mais que d'un autre coté j'ai vraiment pas le courage (parce que je sais que quand je vais vraiment m'y mettre, ça va être du 24/24 et que forcément je vais avoir besoin du livre/du DVD/du prospectus/du cahier qui se trouve dans la caisse inaccessible, celle qui est déjà dans la nouvelle maison ou bien fermée avec du scotch), j'ai coupé la poire en deux et j'ai décidé de faire le tri entre tous les prospectus et les images à collages que j'ai stocké au fil du temps. Et y'en a un paquet.

A la faveur du soleil, j'ai donc commencé à me poser chaque matin sur la terasse, les cartons sur la table en bois, mon grand chapeau de paille sur la tête (j'ai les yeux sensibles au soleil), à découper, ranger, jeter, avec de temps à autre un carton-nostalgie* qui arrivait et qu'il fallait trier. Mais de jour en jour je me suis rendue compte que vers midi la chaleur devenait trop forte et que je retournais dans la maison. Et comme le temps semblait bien décidé à resté chaud et sec, j'ai pris sur moi de me lever plus tôt le matin histoire d'en profiter au max. Ça n'a pas été facile, facile étant donné que je continuais à me coucher vers deux heures du matin (au mieux) alors bien entendu lorsque mon réveil sonnait six heures plus tard, j'avais du mal à émerger. Mais j'ai quand même tenu le rythme, de ce qui fut la base de ma routine estivale.(2) 

Avant le petit-déjeuner familial, je prenais donc le temps de m'habiller et prendre soin de moi (3), checker vite-fait mes mails. Après le petit-déjeuner je filais donc direct sur la terasse (en compagnie des chatons). Vers midi je rentrais et ne ressortais que dans l'après-midi, pour pas plus d'une heure, ce pour aller dans les champs pour sortir Ame, le chaton de ma soeur, en "quarantaine" dans la chambre de cette dernière à cause d'un vaccin. Et entre-temps je faisais quelques recherches généalogiques (on a retrouvé un carton de généa, alors forcément...), je lisais quelques bouquins (les deux derniers tomes du Protectorat du Parasol de Gail Carriger), je jouais avec l'aquarelle, la colle et la laine. Le soir, un film de la dvdthèque ou une série (Miss Fisher et Mr Selfridge) ou les deux (souvent les deux). Et juste avant d'aller me coucher, je faisais le point sur ma journée en notant les détails - inutiles donc passionnants - dans mon journal de vacances, substitution au blog. J'ai tellement apprécié de retrouver des témoignages de l'été 2007, que je tente de faire de même pour cet été 2013.

Juillet fut donc un mois bien tranquille. Mais se faufilant dans cette routine implacable il y a quand même eu, mon pied tordu, un "PVT" local foiré, une visite sur un champ de course éphémère, un maillot de bain 1 en 2, des séries de photos superman, un swap "Bonne Humeur", un marathon repas fait-maison avec ptibou, la découverte du family member of the week, un nouvel autoradio pour Jackie (que malheureusement on n'arrive pas à mettre sur la voiture) et son contrôle technique, la tonte des moutons, ...

 

25072013191Jeudi dernier, lorsqu'il faisait encore beau

Notes:

Carton-nostalgie: Un carton dans lequel on trouve par exemple mes agendas du collège. Ou alors mes premiers cahiers d'écoliers ou encore des dessins de mon père et d'anciennes lettres reçues par eux (on trouve aussi parfois des lettres d'huissiers qui datent d'au moins quinze ans. Je me demande bien pourquoi ils ont gardé ça d'ailleurs, mais passons)

(1) L'été, je marche pieds nus 80% du temps: dans la maison je suis pieds-nus. Sur la terrasse idem. Dans les champs souvent, sur le bitume aussi (cad lors de mes promenades de courtes à moyennes distances. Remarque importante, si je fais une rando je me retrouve à un moment où un autre pieds-nus aussi). Et puis y'a aussi la plage. Le seul moment où j'enfile mes chaussures c'est donc soit pour conduire soit lorsque je vais en ville, une activité régulière pour la première (taxi saisonnier), relativement rare pour la seconde (ermite estival).

(2) J'ai passé une période assez rude niveau forme physique, mais j'ai désormais un rythme naturel plutôt fixe, minuit-huit heures. Le hic, c'est que je fais toujours des rêves désagréables (ça dure depuis au moins trois semaines) et c'est carrément épuisant.

(3) Moi qui possède plusieurs crèmes hydratantes, mais qui n'aie jamais pu tenir sur la longueur niveau régularité de l'application des soins, je peux me targuer d'avoir dépassé les deux mois d'utilisation quotidienne de ma crème de nuit et un mois entier pour mon nettoyant visage du matin/ma crème pseudo-sculptrice de silhouette (bio et plein de promesses, mais aucun résultat. Même pas une réduction de la peau d'orange :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité