Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
4 août 2013

Live aux puces

Après une nuit remplie de rêves somptueux (c'est de l'ironie, il faudra que je pense à faire un billet sur les rêves les plus affreux les uns que les autres que je fais depuis près d'un mois. Ça en devient inquiétant), nous voilà, ma mère, Ced et moi, à prendre la route pour le premier (et peut-etre le dernier) vide-grenier de la saison.

7h01 (à 500m de la maison): "On a oublié les cookies (ndlr: faits maison) et l'eau!" "C'est pas grave on rentrera pas tard".

7h40: Euh... et la voiture on la gare comment ?

8h09: Comment mettre en valeur les livres ? Et les gravures ? Et les magazines ? Y'a pas suffisement de place je n'y arriverai jamais.

8h32: Les gens sont horribles, ils veulent tout avoir gratis. Alors déjà, faire la moue pour un livre de poche récent, en excellent état à 1€ je trouve ça limite, mais alors essayer de marchander (à ce compte-là c'est presque du vol) avec des enfants pour des jouets (qui valent le double du prix en plus), je trouve ça carrément dégueu.

9h15: Mais en fait, j'ai des cales en bois dans la voiture! Je suis merveilleuse (il faut toujours se féliciter)

Foire aux puces

9h41: Premiers euros (on rembourse notre mètre c'est déjà ça)

9h59: On vend les sabots. J'ai un pincement au coeur, ça fait tellement longtemps qu'ils font partie du décor à la maison. Je suis trop sensible aux objets, c'est alarmant.

10h37: "Un 33 tours de Colette Magny à 6€, c'est cher." "Mais vous savez je suis allée voir les prix sur internet" (ced) "ah, vous êtes allée voir. Mais vous savez qui c'est ?" "Oui" "C'est pas de votre génération. Elle est toujours en vie ?" "Non" "C'est cher" "Vous l'auriez fait à combien, 3€ ?" "Ah non, moi je le garde. Bon bah à tout à l'heure alors, 3€ vous avez dit ?" "Non, 6." "Ahaha, vous êtes une vraie vendeuse!"

12h22: Le piège Charlize Theron* fonctionne à moitié. On a toujours pas de ventes mais plusieurs (monsieurs) sont venus voir nos Première. Avec une palme pour celui qui vient de feuilleter le magazine pour... regarder les photos de Charlize Theron en sous-vêtements.

* Sur une pile du magazine Première, mettre en premier le numéro avec Charlize Theron en couverture ayant comme sous-titre "Adulte consentante" et présentant un joli décolleté, ce pour attirer les yeux de certains.

13h35: Colette Magny est de retour! Il tombe sur ma mère et dit qu'il doit "marchander avec nous". Je laisse Ced s'en charger. Il tente à 4€ sans succès. Je l'entends dire "Et si vous ne le vendez pas, vous n'allez pas le ramener chez vous quand même ?" "Si" "Bon, à tout à l'heure"

14h10: Problème technique: le plastique n'aime pas le soleil.

14h24: Le soleil est désormais franc, 24 °C, j'ose enlever mes tennis. C'est si bon de sentir le vent sur mes pieds (sentir mes jambes cramer sous mon jean, ça l'est moins)

15h15: Hey! En fait ces bouchons de bouteilles sont assortis. Je suis sûre que je peux en fait un truc cool (comme ce couvercle de pot en verre hier que j'ai retourné, lavé un peu et qui fait un superbe bougeoir). 

bouchons

15h55: Yeeessss! J'ai vendu le bouquin collector neuf sous-blister. A une gentille dame en plus, qui voulait faire un cadeau à sa fille et qui n'a pas trouvé ça excessif un livre neuf à moitié prix (il y a encore des gens normaux).

16h21: Le dernier coffret de la saison 1 de Farscape part. Là encore, état neuf (parce que mon père avait omis de dire qu'il avait déjà ce coffret et que je l'avais donc acheté pour rien). A 5€, l'acheteur voulait descendre à 3. Il l'a eu à 4.

16h50: Gros doute sur des personnes que je crois avoir vu ailleurs.

17h00: Plus de visiteurs depuis le Farscape. Les cloches sonnent, il est temps de se rentrer.

17h20: On quitte le vide-grenier avec quelques difficultés le passage étant encombré par des stands. 

17h45: "C'est pas l'heure de la pause!" (réplique devenue mythique), mais en fait si. On file à la plage, pile pour la pleine mer. Si je rentre directement dans l'eau, Ced' m'offre un pain au chocolat. Ravie à cette idée je me lance (et retiens un cri tant l'eau est glacée)

18h19: Stop prolongé dans notre futur chez nous pour récupérer du lait de chèvre. Ced' et moi, on meurt de faim (nan mais c'est vrai quoi, à part une crèpe beurre-sucré à midi on a rien mangé depuis 6h30. En plus ce soir c'est cannellonis végétariens alors...)

19h45: Arrivée à destination. Bilan financier de cette journée: 15€ chacune. Y'a eu pire. On prévoit d'en refaire une le we prochain (et sans doute le 15 Aout). D'ici-là on devrait avoir réussi à trouver d'autres choses parmi les cartons.

Note: J'en profite pour (re)faire un appel pour ma quête des Coeur de Gael tome 3&4 édition France Loisirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et Colette Magny alors ?
Répondre
Publicité