Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 622
16 décembre 2013

16 ♥ Petite charlotte à la banane

Je voulais faire ma charlotte habituelle à l'ananas mais je n'avais pas très envie d'aller au supermarché chercher mon bocal d'ananas bio. Du coup, j'ai fait une autre tentative avec les produits du bord: bananes bien mûres à finir et jus de fruit orange/banane pour faire tremper les biscuits. Et bien c'était pas mal!

11407756676_423e70f7bf_c

Pour 4 personnes

(note: j'utilise un moule à charlotte de ce type que je remplis jusqu'à la moitié)

- 2 bananes
- du fromage blanc
- 1 paquet de boudoirs
- jus de fruit et eau (ici, jus d'orange/banane)


1. Préparer le moule en le tapissant de film étirable.
2. Verser du jus de fruit dans un récipient et y ajouter de l'eau pour le rendre plus liquide.
3. Tremper les biscuits et tapisser le fond du moule. Faire de même sur les bords du moule.
4. Couper les biscuits du bord à la moitié de leur hauteur. Les mettre de coté.
5. Mettre une couche de fromage blanc dans le fond du plat. Ajouter une couche de bananes, puis une autre couche de fromage blanc, re-banane et terminer avec du fromage blanc.
6. "Fermer" la charlotte avec les morceaux qui avaient été mis de coté.
7. Recouvrir avec un film étirable et appuyer sur la charlotte avec une petite assiette pour bien tasser.
8. Pour une bonne prise (surtout si comme moi, on n'avait pas suffisement de biscuits pour fermer la charlotte, parce qu'on s'est laissé tenté la veille...) mettre au congélateur 1h, puis au réfrigérateur.

(faire des photos à 21h, c'est vraiment pas top pour la lumière...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité