Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
30 mai 2014

Quand maman n'est pas là, les petites souris s'activent

souris

Je ne me souviens pas d'avoir été à la maison sans ma mère autremement que lorsqu'elle a été à l'hôpital il y a deux ans. Presque une première donc que ce petit séjour de quelques jours chez sa presque-soeur. C'est assez rigolo d'avoir les rôles inversés. De se surprendre à vérifier si elle n'a rien oublier dans son sac de voyage "Tu as bien pensé à prendre un pyjama ? Ton chargeur de portable ?"

De l'entendre me dire "Ça te dérangerait de venir me chercher à la gare à 21h30 dimanche ?" parce que normalement c'est moi, mon frère ou ma soeur qui lui demandons ça, qu'elle répond toujours 'oui' , même quand je lui dit que c'est bon c'est pas la peine parce que mon train arrive à 7h30 du matin. C'est surtout parce que on a beau réfléchir, on n'arrive pas à se souvenir la dernière fois qu'elle a pris le train. 

C'est avec étonnement et un peu de peur que l'on s'est rendu à l'évidence: ça doit faire vingt ans qu'elle n'est pas partie hors de la maison plus d'une journée, qu'elle n'a pas pris le train. C'est aussi le cas de mon père (sauf que lui il a pris le train lorsque l'on était plus petit - enfin bon, la dernière fois ça devait être il y a 15 ans, c'est pas tellement mieux). Autant de temps qu'ils ne sont pas partis ensemble, qu'ils n'ont pas passés une nuit hors de la maison seulement tous les deux.

Ce mois de Juin cela fera 30 ans qu'ils se sont rencontrés sur les bancs du concours d'entrée des Beaux-Arts. Pour l'occasion on cherche à leur trouver un lieu où passer quelques jours juste tous les deux. Forcément, avec nos pas-économies toutes petites c'est très compliqué cette affaire.

Des idées de chambre d'hôtes/B&B/gîtes dans le Grand Ouest ? (ou ailleurs) Des lieux sympas à visiter à deux ? Des restos délicieux ou des endroits insolites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité