Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
26 août 2016

Les charmants / Juillet 2016

Mieux vaut tard que jamais, voici les charmants de Juillet. A rebours, il a quand même fait soleil, même s'il a aussi fait frais et gris, et j'ai fait pas mal de choses sympa pour hésiter sur les neuf choses à choisir.

❝  I will get some worms and go fishing and catch a dish of minnows for my dinner

The Tale of Mr. Jeremy Fisher

Les charmants

1. Double feu d'artifice. J'adore les feux d'artifices et cette année ce fut double dose. Deux soirées sur la plage, deux soirées froides et un peu venteuses. Une première avec un petit feu de joie en guise de préambule et une grande plage clairsemée, une seconde avec une foule plus compacte.

2. L'hippodrome marin. Cette année, les courses hippiques sur la plage avaient lieu en Juillet. Et cette année, j'ai décidé d'aller voir ce que ça donnait en haut du Grand Rocher, cette hauteur de près de 90m qui surplombe la lieue de grève. Si on ne voit pas grand chose d'en haut, c'était surprenant de voir à la fois le parcours dessiné à force du passage des chevaux, mais aussi toutes ces voitures alignées sur le parking. 

3. La vallée des saints. Un lieu que je voulais visiter depuis quelques temps maintenant, poussée par ma curiosité. Pas du tout mon style de sculptures mais je salue l'originalité (nda: je vais essayer de faire un petit post dessus)

4. Les cerises! Petites mais divines! Une randonnée que l'on apprécie justement pour le fait que l'on peut se nourrir de cerises tout au long du trajet et cette année elles étaient particulièrement nombreuses et sucrées. Un vrai plaisir!

5. Prendre un apéro dehors. Un soir, j'ai eu envie de prendre l'apéro dehors alors je suis rentrée avec des olives vertes aux herbes et du rosé, chose un peu sacrilège: on boit du vin rouge, du blanc de temps à autre, mais du rosé, jusqu'àlors, jamais. La réaction première de ma mère fut d'ailleurs une grimace "Du rosé ???!". Et bien au final, après ce premier apéro estival post-baignade fort agréable, les suivants ainsi que notre petit barbecue végétarien avaient comme point commun... du vin rosé ;)

6. Lire au soleil. Le début de mois a été marqué par ma lecture de la Splendeur de Cavendon puis de sa suite Les femmes de Cavendon (que j'ai beaucoup moins aimé). J'ai commencé le premier tome dans le train pour Paris, l'ai poursuivi et terminé dans différents endroits de la capitale. J'ai commandé le second tome dans la foulée et l'ai lu dans un transat chez moi, sous les arbres. Motivée par les pages englouties et par le plaisir de lire des livres pour le plaisir, j'ai enchaîné avec L'élégance des veuves, lu sur la plage puis j'ai entrepris de lire la série de Gail Carriger Le pensionnat de Mlle Geraldine.

7. Paris. Enfin! Après de multiples reports et rendez-vous manqués, j'ai réussi à retourner à Paris. Malgré quelques déconvenues, ce fut un séjour agréable et sous le soleil alors que sur ma côte bretonne il bruinait: en guise de preuve j'ai cette photo envoyée par A. alors que j'essayais de répondre à son défi-tableaux au Louvre (*soupir* la sexitude d'Oedipe et le Sphinx de Ingres...)

8. "Chasse" pokémon sur la plage. Je n'ai pas de portable apte à avoir l'appli Pokemon go, mais lorsque j'ai su que mon frère l'avait, j'ai voulu voir ce que c'était alors on s'est amusés à aller faire un tour moi, mon frère et ma soeur sur la plage le soir - j'avoue, c'était aussi un prétexte pour une petite virée. Franchement pas une réussite coté pokémon, mais c'était rigolo et on a trouvé de drôle de motifs sur la plage durant cette balade improvisée.

9. Le sauvetage des volatiles. En début de mois, un bébé goéland trouvé au travail et qui a été emmené à la LPO. Quelques jours plus tard, on trouve un pigeon désorienté et assoiffé. On récupère le numéro écrit sur sa patte et je suis les instructions qui sont de le prendre puis de le garder dans une cage quelques jours le temps qu'il se remette, puis de le relâcher. Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à le choper (oui!! j'ai réussi à porter un pigeon, moi qui suis tellement pas à l'aise avec ça) et je le ramène à la maison où il a été chouchouté quelques jours avant de s'envoler à nouveau.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien: un coup de soleil ridicule à cause de la voiture (la trace de l'oeillet de mon soutien-gorge sur une épaule uniquement), une fin de mois très éprouvante émotionnellement sans trop savoir pourquoi (des pleurs quasi quotidien), se sentir seule, une chambre qui ressemble de moins en moins à quelque chose, des cheveux qui m'énervent, essayer des dizaines de maillots de bain sans trouver quelque chose qui me va (et pester sur les tailles - ne peut-on pas avoir de la poitrine et faire un 40-42 ? ne peut-on pas faire partie de ces personnes pour qui les maillots sans bretelles ce n'est pas possible ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité