Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
7 novembre 2016

Ce qui m'avait manqué

271020168933

✽ Écrire un brouillon de billet mentalement au son de mes talons qui claquent sur le bitume
✽ Aller prendre un thé chez Mamzelle'M et papoter de tout et de rien comme on sait si bien le faire.
✽ Flâner de boutiques en boutiques (et aller à Monoprix acheter ces trucs introuvables ailleurs, hors de prix, mais super bons)
✽ Marcher en levant la tête vers les cimes des bâtiments, bien différents des arbres, mais qui me font éprouver une sensation toute aussi enthousiasmante.
✽ Boire un verre de blanc parce qu'on n'a pas à conduire après.
✽ Retrouver ce plaisir de prendre une place pour un film et de marcher dans ce lieu familier. Petit pincement au cœur en repensant à cette période où j'y passais des heures, ces mois aux 17 séances et aux avant-premières à répétition. Pourrais-je le refaire ?
✽ Remettre les pieds dans une conférence (« Des dinosaures carnivores aux oiseaux : l'envol d'une idée » par Philippe Taquet) en bonus, avec mon frère. Pour le coup, l'impression de revenir des années en arrière, lorsque j'allais régulièrement à ces conférences de l'espace des sciences.
✽ Décider de choses au dernier moment, comme aller faire un don du sang après une visite d'expo.
✽ Entrer dans la bibliothèque, chercher un ouvrage, en trouver un autre et commencer à prendre des notes.
✽ Sentir une fraîcheur au visage mais son corps en surchauffe de marcher plus de 5km par jour.
✽ Se dire pour la millième fois que des personnes marchaient là il y a plus de cent ans en se promenant dans le parc du Thabor.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité