Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
5 décembre 2017

Entre là et Noël 2017 ☃ 5

5

5 ☃ Revoir la mer

J'avais oublié qu'ici il faut que je dorme avec un vrai pyjama. La lenteur, le calme, la grisaille, les feuilles mortes, les poules qui picorent, les chats qui ronronnent. S'habiller en mode douillet, s'envelopper dans un gros gilet et un beau châle blanc, enfiler de douces chaussettes et écrire assise sur le lit. Des heures sans parler, le plaisir de ne pas compter le temps, cette étrange mais délicieuse sensation d'être déconnectée du monde et en même temps d'y être plus que jamais. Prendre la voiture pour aller voir mon oncle - c'est étrange de reprendre le volant après une semaine de non-conduite: retrouver cette liberté de mouvement qu'une conduite quotidienne fait oublier. Revoir la mer, couleur pastel aujourd'hui. Douce et calme, comme ce temps qui avance à un rythme mystérieux. Les oiseaux sont extrêmement nombreux au loin - un banc de poissons ? C'était plus simple lorsque je savais que je voulais du mouvement, toujours du mouvement. C'est beaucoup plus compliqué maintenant, alors que le mouvement veut toujours faire partie de ma vie, mais que le ralentissement s'imisce aussi. Que la solitude côtoie l'effervescence, que la campagne côtoie la ville, que l'inconnu côtoie le familier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité