Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
2 juin 2018

Voyage en Occitanie - Préambule

J'en ai déjà parlé, le premier trimestre 2018 a été assez affreux au niveau de mon moral. J'ai plongé plus d'une fois dans des moments de malaise profond. La sensation de se sentir nulle, moche, inutile, de passer à coté de sa vie, de n'avoir aucun courage, de tout gâcher, de n'être bonne à rien,... Malheureusement, des émotions "classiques". Tout ça a atteint un point culminant lorsque je me suis rendue compte mi-février que 1) je n'avais toujours rien fait de concrêt et que tout me faisait peur, 2) que je me sentais mieux dans mon dix m2 chez mes parents à la campagne qu'en coloc en ville, 3) que j'étais désormais plus proche des trente ans que des vingt-neuf. J'ai cherché comment faire pour me booster. J'avais un printemps de libre, c'était bête de ne rien en faire - c'était un peu le but de l'opération quand même. J'ai pris des billets pour un concert en Ecosse en Mai, me disant que ça me forcerait à bouger (spoiler: je suis allée en Ecosse, mais je ne suis pas allée au concert)(Lucky me, Julie Fowlis passe au FIL cette année) et j'ai cherché qu'est-ce-que je pourrais faire de nouveau et qui ne me stresserait pas trop. 

C'est là que j'ai découvert le home-sitting. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est simple: s'occuper de la maison et des animaux/plantes des propriétaires durant une période où ils ne sont pas chez eux. Pour le home-sitter, c'est l'opportunité d'être logé gratuitement durant un temps défini. Pour le propriétaire, c'est l'assurance d'avoir sa maison surveillée et ses animaux/plantes bichonnées. J'ai tout de suite été emballée par l'idée et je me suis inscrite sur Nomador  début Mars. J'ai postulé à plusieurs annonces, eu plusieurs réponses négatives, me suis découragée, avant de finalement prendre contact avec une famille dans la région Toulousaine. Je suis donc partie mi-Avril pour une dizaine de jours en occitanie.

Je ne connaissais pas du tout le secteur et j'en ai donc profité pour visiter les alentours. Je suis ENFIN allée à Carcassonne, j'ai crapahuté dans les hauteurs de Hautpoul-Mazamet dans le Tarn et à Najac dans l'Aveyron, je me suis baladée dans Toulouse et j'ai visité Albi. J'ai eu de la chance, le temps était avec moi. Quant à l'expérience de home-sitting, elle fut très concluante à tel point que j'envisage plus que sérieusement de renouveller l'expérience lorsque je serais à nouveau disponible - pour une durée plus longue ?

2204201812257

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité