Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 632
4 février 2019

Les charmants / Janvier 2019

Janvier 19

Débuter le mois par une rando entre mer et terre avec ma mère et ma soeur... et (presque) terminer le mois par une rando avec A. en bord de mer. Deux sur cinq, manque plus qu'à rattraper le coup en février!

 Double révélation: dessiner à la chaîne des planches d'oiseaux en écoutant un audiobook. Efficace, agréable, satisfaisant et relaxant.

Faire un marathon LOTR version longue avec A., ma soeur et mon frère au cinéma l'Etoile de Chateaubourg (nda: l'organisation était parfaite). Pour une fois, être contente que ce soit de la VF car certaines répliques sont merveilleuses. Commencer à fatiguer au début du troisième, mais être étrangement bien réveillée lorsque Sam et Frodon traverse le Mordor (d'habitude, je somnole). Et, chose encore plus étrange et incroyable, pour la première fois, soutenir le couple Aragorn et Arwen et, pire, les trouver touchants. (Alors que moi, je suis team Eowyn+Faramir - et que Les Maisons de guérison est mon chapitre préféré des bouquins). Voilà, c'était treize heures bien employées.

 Petite balade de bord de mer avec A. et réaliser que mon chat Enoch ressemble à une vache Highland

✿  Écouter du Francis Cabrel, allongée dans la pénombre de ma chambre, les chats collés à mon dos après une longue journée.

 Feuilleter mon livre "Chansons populaires de France" en interrogeant mon père sur les mélodies des chansons que je ne connais pas et passer un bon moment à rire. En revanche, avoir en tête durant une bonne partie du mois "Chevaliers de la table ronde" puis vers le 30, m'apercevoir avec horreur que je chantonne sans m'en rendre compte "Gentil Coq'licot" ou "A la pêche aux moules" en allant m'occuper des animaux le matin.

Arriver à l'heure de midi au salon de thé et du coup décider de passer un déjeuner studieux à relire/annoter des textes dans une ambiance musicale années 60-70. Parfait.

 Manger les différents gâteaux et biscuits aux noms insolites de mon père: les Mamao, les Omaha beach, les eunuques, les femmes de chambres, les morfales,...

 Réussir à suivre le 30 days of Yoga sans louper un seul jour. Même lorsque je suis dans une forme désastreuse. Même lorsque j'ai peu de temps et que je ne suis pas chez moi. Outre les bénéfices au niveau de ma forme, je crois que cette rigueur m'a aussi aidée à ne pas trop procrastiner.

✿  Freiner mes envies de bougeotte, me concentrer sur la construction d'une routine pour cet hiver et voir que pour l'instant mon moral suit plutôt bien le mouvement (en revanche, je ne suis pas certaine d'être encore assez solide pour une confrontation directe avec le regard "des autres")

✿ Manger des raclettes. Plein de raclettes (bon, souvent c'est juste du fromage/des pommes de terre/de la salade)(c'est un peu le repas de la facilité)

 A nouveau une enquête musicale, cette fois plus rondement menée. Entendre une musique dans la rue, la reconnaître sans avoir le titre, mais réussir à en extraire deux mots "Courage" et "Orage" et estimer qu'elle date environ de l'époque de mon bac ou du début de fac (~ 2006). Après quelques recherches (bon dieu, les top France depuis 2004...), je mets un nom, un artiste et une date sur la chanson: "De là-haut" de Da Silva (2007).

(Beaucoup) rire grâce au partage de la vidéo de David Hasselhoff qui chante à Berlin en 1989.

 A. qui me lance dans Terre de Marées après qu'on ait regardé la suite de ce très qualitatif téléfilm sur netflix: c'est nul mais forcément je binge-watch.

 Un agréable déjeuner avec des collègues, qui se termine sur une discussion cartes postales et légitimité...

ϟ ... qui me fait faire des cauchemars la nuit suivante.

ϟ Péter un câble avec les candidatures et me sentir très très nulle / pas assez ceci ou cela / pas assez "complète et passionnée" (et passionnante)

ϟ Avoir les larmes aux yeux lorsque ma mère m'apporte un papier qu'elle a trouvé dans la boite des dents de lait : "S'il vous plaît, est-ce-que je peux avoir autre chose que des pièces ?" signé de ma main. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a tout à coup rendue très triste (alors que tout le monde trouve ça mignon)

ϟ Être réveillée à 5h du matin par une tempête. J'avais oublié comme c'était affreux lorsque les rafales sont fortes et qu'elles sont orientées Nord, Nord-Ouest, pile dans l'axe d'une des fenêtres - et de ma tête de lit. Réussir à me rendormir une heure plus tard, après être tombée "par hasard" sur une vidéo de C'est pas sorcier sur les déracinements lors de tempêtes. "C'est quoi les arbres juste à coté ?". Du coup, rêver de maison qui s'éfondre à cause des racines d'un arbre qui la soulève, d'un raz de marée. Me réveiller en sursaut. Me rendormir. Puis me réveiller à nouveau (en sursaut) par une nouvelle salve de rafales qui semblent faire trembler la maison. C'étaient des rafales de 95km/h. Décidément, je ne suis plus du tout habituée.

ϟ Un mois physiquement très éprouvant, dans la continuité de décembre. Après deux jours courbaturée - migraineuse - épuisée (mais sans fièvre) en début de mois puis des journées où je suis nauséeuse, mon corps lâche totalement le 21. Je me retrouve à 20h, attablée, la tête qui tourne comme si j'avais trop bu. Après deux heures à cohabiter avec ce tanguement, je décide de me coucher. Rien ne s'arrange et je passe encore une bonne heure, allongée, dans le noir, entre la sensation d'ivresse et celle d'être sur un bâteau en mer déchainée. Le lendemain, maigre amélioration, je prends RDV avec le médecin qui m'assure que cliniquement "tout est normal". Avec les analyses sanguines, normales aussi, faites il y a un peu moins de deux mois (pour les mêmes raisons), la conclusion médicale est celle "d'auras migraineuses sans céphalées". Ce que je pense depuis des années: sensibilité accrue à la lumière vive (artificielle de l'hiver, naturelle mais accentuée par la réverberation l'été) + fatigue liée en partie au stress (Août, mon anniversaire/début d'année scolaire, Décembre/janvier, le changement d'année). Ma maladie cyclique a donc un nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité