Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
5 juin 2008

Persepolis, de Marjane Satrapi

persepolis

Je savais pas que les fêtes départementales du cinéma ça existait. Enfin, je vais pas m'en plaindre parce que de cette manière j'ai pu (enfin) voir Persepolis, que je n'avais pas pu voir à sa sortie ciné, je ne sais plus très bien pourquoi d'ailleurs. Je sors donc des salles obscures, mon ticket marqué "Persepolis - 05/06/08 - 20:30 - 4.5€ " (en fait on a payé que 3€) en poche, les yeux et le coeur tout justes remis de cette expérience visuelle et émotive. En deux mots: j'ai adoré! C'est touchant, triste, drôle, beau,... enfin une longue liste d'adjectifs qui sont à la fois blanc, à la fois noir. Comme le film.

Mais j'vais m'arrêter là. On le sait bien j'ai du mal à rendre un avis structuré (surtout à cette heure), mais je tiens à dire aux retardataires qui, comme moi jusqu'il y a quelques heures, n'ont pas vu ce film, qu'ils courent le regarder!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'me corrige un peu : Insisté pardon..
Répondre
C
j'ai pu (enfin) voir Persepolis : Grace à qui?<br /> <br /> A Carice bien sur. Si je n'avais pas insité, tu n y serait pas aller très chère...<br /> <br /> Ciao
Répondre
C
Tu as tors Choukette, il est super génial !!! <br /> <br /> J'ai adoré la grand-mère !! et les fleurs de jasmin !!!<br /> <br /> =) trop beau comme film ! Sans oublier la touche d'humour, et la tristesse..<br /> <br /> Carice
Répondre
C
Ben moi non plus, aucune ne me tente vraiment. C'est que j'ai fait une deco un peu bizarre.<br /> Il y a un mur couvert d'images d'acteurs, de pub, de tout et de n'importe quoi, qui sont affichées en vrac. Il y en a un (caché par la porte) où il y a toutes mes photos. <br /> Et il me restait un grand espace vide. Donc j'ai mis une gde affiche de Meridith et du Dr Shepperd pour une pub où ils sont super (je l'adore). Une de Charmed (très jolie affiche aussi) et il m'en faudrait un troisieme pour completer. Et je n'en trouve pas qui convienne....<br /> Ca m'enerve, pour l'instant c'est moche ^^
Répondre
C
Mouais... Je ne sais pas trop pourquoi mais il ne m'a jamais tenté celui là.
Répondre
Publicité