Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 654
9 août 2008

Pretty persuasion

pretty_persuasion_ver2
**Funny ?! Je vois pas ce qu'il y a de "drôle" dans ce film. Ah si, juste la phrase que le prof dit "Il ne doit y avoir qu'une seule conversation ici, la mienne". Le SEUL je dis bien LE SEUL moment où j'ai eu un sourire. Donc bon, vicieux je suis tout à fait d'accord, mais drôle...

Après avoir regardé les épisodes d'Atlantis en notre possesion, 22h45 à l'horloge, Ced' et moi avons décidé de rester devant la TV. Zap, Zap, Oh un film, "Pretty Persuasion". Quelques minutes passent, déjà ça commence:

"[...] Moi tu vois je suis heureuse d'être de race blanche. En second j'aurai voulu être asiatique, après noire, mais alors avec des traits de blanche, et en dernier arabe [...]"

Bien sûr j'abrege (je me rappelle pas des paroles exactes) mais je considère que de toute manière ce genre de phrase veut tout dire sur l'esprit - déjà - tordu de cette fille de 15 ans. Et le film continue ainsi entre trash et satire, jusqu'au dénouement final, atroce. En gros c'est l'histoire d'une fille "démoniaque et perverse" (pour reprendre les qualificatifs de wikipedia) qui manipule son monde pour arriver à ses fins. Elle accuse avec ses "amies" son prof de littérature et d'art dramatique d'harcelement sexuel. Elle s'en fout des dommages collatéraux. D'ailleurs pourquoi s'en soucier ? Comme elle dit:

" J'étais comme le chef d'orchestre face à mon orchestre"

Comme je vous le disais c'est trash, ça fait un peu orgie banalisée (!) Elle baise avec n'importe qui, voulant devenir actrice c'est quelque chose de normal selon elle. 

"Une actrice n'a pas besoin de faire des études, il suffit juste d'avoir du talent, de coucher avec les bonnes personnes et avoir de l'avantage"

Cet avantage qu'elle se créer en mettant en place cette action en justice. Mais pas seulement. Ce serait sous-estimer cette barje. Non, non elle a tout prévu, depuis des mois et ce jusqu'aux moindres détails. Tout tourne autour d'elle, elle semble vraiment être le chef d'orchestre. C'est effrayant.

Au final pourquoi je l'ai regardé ? Parce que sous cet aspect écoeurant, ce film touche quand même quelque chose. C'est pas pour rien qu'il met mal à l'aise. Cette fille sans morale (on se demande pourquoi lorsque l'on voit la famille...) est avant tout une fille paumé. J'vous l'accorde là c'est un aller simple, pas de retour possible pour elle je pense. Mais tout de meme. Et puis Evan Rachel Wood est vraiment captivante dans ce rôle. Elle est comme son personnage: elle est le centre de l'attention, tous s'éclipse face à elle.

En conclusion: A voir si vous tombez dessus par hasard, mais je n'irai pas vous le conseiller. C'est loin d'être le film du siècle et en plus ça laisse des séquelles. La preuve ? Vous avez vu le long post que j'ai fait pour ça ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité