Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 643
5 février 2009

Ma névrose made in Charlotte Gray en action

Je n'aime pas trop la Glasgow school of Art de MacKintosh, ni spécialement toutes les oeuvres de Margaret MacDonald: je suis pas une fana des grandes figures filiformes art nouveau. Néanmoins ce couple d'artistes britannique à la charnière du 19e-20e, m'a charmée par ces deux oeuvres particulières. Les projets de Charles Rennie MACKINTOSH (1868-1928) que je trouve tout simplement superbes, et cette oeuvre peinte sur gesso (en particulier) de sa femme Margaret MACDONALD MACKINTOSH (1864-1933) qui forme un agréable fouilli de tout (vive les recherches sur Wikipedia, on trouve de ces perles parfois!!)

Note personnelle: je pense que je me suis attachée à eux aussi parce qu'il font partie de l'Ecole de Glasgow.

MACKINTOSH___Projet_1
Charles Rennie MACKINTOSH - Projet de salle de reception pour la "Maison d'un Amateur d'Art"

MARGARET_MACDONALD_MACKINTOSH___Oh_ye__all_ye_that_walk_in_Willowood___1901
Margaret MACDONALD MACKINTOSH - Oh ye, all ye that walk in Willowood

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité