Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 662
12 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

Hier on est allé au ciné voir L'étrange histoire de Benjamin Button.

J'y suis allée en me disant que ça allait être un super film. C'était un super film. Ouf! Comme dit Ced' "Au moins cette fois-ci on aura pas payé une place de ciné pour rien". Même mon frère a aimé et je pense que unanimement le petit groupe qu'on était, à trouvé son compte dans la salle obscure. Les effets spéciaux étaient utilisés à bon escient, les transformations physiques étaient d'ailleurs assez remarquables (notamment la Cate jeune qui était... terriblement flippante ^^), l'histoire d'une longueur finalement pas si boring que ça (c'est que 2h44 de film ça fait un peu peur tout de même) était captivante je dois dire, c'était bien joué dans l'ensemble, bref, j'ai passé un (très) bon moment.

En sortant je me suis demandée comment Daisy avait fait pour... bref, je ne vais pas raconter le film (je ne supporte pas de savoir l'histoire avant de voir le film donc je vais pas faire ce que je n'aime pas aux autres). Néanmoins petite déception, qui n'a pas grand rapport avec le film en lui-même: j'avais lu sur une critique, du télérama il me semble (je lis le télérama lorsque je garde les enfants, vous vous en foutez hein ?), que y'avait plein d'anachronismes et de défauts du type tu vois la main du cameraman ou alors la bouche incendie 1960 alors qu'on est en 40. Je sais plus justement ce qu'était ces "erreurs" mais j'ai pas pensé à les chercher (tellement j'étais dans le film, ça se comprend). Bref, obligée maintenant de l'acheter en DVD lorsqu'il sortira pour trouver ça ^^ (en espérant que ça ne me prenne pas autant de temps que de trouver Peter Jackson dans les deux tours...).

Voilà vous savez tout: je voulais voir Benjamin Button, j'ai adoré Benjamin Button, je recommende Benjamin Button.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je confirme aussi, j'adore aussi, j'avais également lu l'histoire des anachronismes et du technicien mais une fois dans le film... pfuiiiit... ça m'est sorti de l'esprit !
Répondre
M
je confirme, j'adore!! et très franchement je n'ai pas vu de mains qui n'auraient pas dues y être...et de toute façon Télérama a le chic pour remarquer les détails qui tuent et dont tout le monde se moque,(entre autres).
Répondre
Publicité