Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 622
5 mars 2010

Une religieuse en dessert

Je me suis réveillée ce matin avec une impression très étrange. J'étais à la fois bien et mal, fatiguée et reposée. J'étais encore à mi-chemin entre le rêve (cauchemar?) et la réalité, quand j'ai vaguement ressenti le fait que mon esprit avait vagabondé dans une espèce de spiritualité morbide pendant une partie de la nuit. Je ne sais pas vraiment de quoi j'ai rêvé (ça m'intrigue fortement cependant) mais toujours est-il que ce matin, lorsque je me suis retrouvée dans le salon, et que j'ai vu les rayons du soleil traverser les rideaux entrouverts pour tomber sur la table, j'ai pensé un court instant « comme des rayons divins ». Pour vous dire que je me demande quelle était exactement la teneur de mon rêve!

Et la suite de la journée a été, comment dire, très... mystique.

J'attendais près de chez moi le bus et je vois à quelques 500 mètres plus loin, un groupe de personnes 'tout de noir vêtus' qui attendaient devant une église. (je suppose, à juste titre sauf grossière erreur de ma part, que c'était un enterrement) Toujours est-il que je regardais au loin, vaguement triste, cette procession, lorsque j'ai eu un flash: j'ai rêvé de croques-morts cette nuit. J'en suis certaine. Étrange coïncidence. Bref, je continue à regarder ces personnes tout en essayant de me souvenir de ce putain de rêve. Et là cette fille, mini-jupe à l'anglaise et pull ajusté (noirs évidement), se tourne vers l'homme près d'elle. Il acquiesce et voilà qu'elle commence à sortir son appareil photo et à faire la paparazzi, prenant le cercueil sous tous les angles. Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est quelque chose qui me dépasse...

Je continue ?

Je vais en cours, Muslims & Christians in Medieval Mediterranean. Sans surprise on a parlé religion. Enfin sans surprises... Si d'habitude on parle surtout rapports des populations méditerranéenne, aujourd'hui c'était l'iconoclasme le centre du sujet. Donc c'était vraiment, vraiment religion. Avec des sources véritablement théologiques.

Allons-y gaiement.

20647960

Je vais voir Legion au cinéma. Vous savez (peut-être pas, parce que je n'aurai jamais su que ce film existait s'il n'y avait pas eu Bettany dedans, parce que j'ai JAMAIS vu une bande-annonce de ce film au ciné, et dieu – c'est le cas de le dire aujourd'hui – c'est que j'y vais très souvent depuis que je suis en UK) c'est un film qui parle d'une sorte d'apocalypse des temps modernes, Dieu ayant perdu foi en les humains (c'est pas très français ça, si ?) Mais l'ange 'Michael' croit que tout n'est pas perdu: déchu, il vient sur terre pour protéger une fille enceinte de l'enfant qui apportera la lumière. Je suis sûre que vous mourrez d'envie de le voir ^^ Non ? Et bien quoique vous pensez je SAVAIS en allant voir ce film que ce serait de la merde. Je n'ai pas été déçu d'ailleurs, c'était de la merde. Je ne le conseille pas. Sauf si comme moi vous êtes accro des cinéma. Et accessoirement fan de Bettany. Parce que en premier lieu je suis allée voir ce film pour avancer dans ma filmo Paul Bettany (j'ai aussi une filmo Rachel Weisz qui avance bien, Gerard Butler lui il est hors compèt' et j'ai Emilie Blunt qui stagne un peu). Les filmos c'est parce que je copie sur Ced'. Je suis une sale méchante copieuse, na! Et dans un second temps j'ai vu qu'il y avait 'Bowen' et Kate Walsh. Donc je me suis lancée. A la base je ne comptais pas en parler, parce que sérieux y'a rien à dire. Oh si je pourrais vous détaillez toutes ces scènes les plus clichés les unes que les autres. Je pourrais. Mais je vais vous épargner ça (ouf!).

Note: J'adore quand même la ptite mémé ;)

'Bowen' (pour les intimes) ou Dennis Quaid, était vraiment répugnant dans ce film. Genre le mec dans un espèce de restaurant-routier, perdu au milieu du désert aux US, qui, dans une scène qui me reste en tête, est en train de cuire une côte de porc (ou un truc approchant), transpirant, fumant une cigarette et buvant une canette de bière en même temps (sans recracher la fumée... eurk...). Vous captez l'image...

Kate Walsh. J'étais curieuse de la voir dans autre chose que Grey's ou Private Practice. Et bien je dois dire que j'aimerai bien la voir ailleurs. Parce qu'elle n'avait pas vraiment un rôle majeur mais je me dis que y'a sans doute à exploiter. Mais peut-être que je me trompe.

Ah Paul Bettany (si Ced' lis ça elle doit hurler et s'arracher les cheveux). C'est un acteur qui me fascine. Au sens strict du terme. C'est un acteur qui a une présence à l'écran mais que je n'arrive pas à cerner. Okay, je ne le connais pas. Ce que je veux dire par là c'est que j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce qu'il joue. J'ai l'impression qu'il est sur une sorte de corde. Et même quand on écoute ses interviews, je trouve que c'est cette même impression qui ressort. [Note pour Ced': Encore mon idée du 'ni foncièrement gentil, ni foncièrement mauvais', je suppose].

Enfin (oui je vous promets c'est presque fini!)

Je suis allée voir The lovely Bones. Mais ceci est une autre histoire (il se fait tard ma foi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui le chocolat...<br /> Moi aussi avec mon pseudo-régime (je suis pas trop sévère avec moi-même quand même)le chocolat n'est pas pour moi ;) Mais je me conforte avec mes mini-biscuits d'avoine bio DELICIEUX à seulement 19kcal. Ah!!!
Répondre
T
Bizarre, bizarre tout ça, mais toujours est-il qu'à cause de toi j'ai une furieuse envie de manger une religieuse en dessert, mais je n'en ai pas évidemment, et je n'ai rien qui ressemble de près ou de loin à du chocolat chez moi vu que je suis au régime... aaaaaaaarrggghh<br /> <br /> Vais-je survivre ?
Répondre
Publicité