Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
29 avril 2010

Note sur la 3D

Je hais la 3D, en 5 points: (je suis contente de la critiquer ouvertement et "objectivement", niark!)

1) Les lunettes: en temps normal je ne peux pas porter de lunettes, ça me fait mal au niveau des sinus. Pourquoi ? J'en sais rien. Toujours est-il que si je ne peux pas porter de lunettes de soleil, je ne peux pas non plus porter de lunettes 3D. CQFD (je hais cette abréviation - je hais beaucoup de choses aujourd'hui à vrai dire - mais j'avais justement envie de la noter). En plus elle me font pleurer. Génial, tu sors de la séance avec les yeux bouffis...

2) Y'a presque pas d'avantages. Je ne sais pas COMMENT font ceux qui en trouve. Moi je voie pas beaucoup de différences entre la version 2D et la 3D. Comme je l'ai déjà dit, les décors dans des films de SF, fantasy ou autre sont déjà en 3D par ordi. Alors où est l'avantage ? Aller je suis gentille, sur un film de 2h on doit avoir 2 scènes pour lesquelles ça vaut un peu le coup. C'est pour ça qu'on paye plus cher ?

3) Le prix justement. C'est beaucoup plus cher d'aller voir un film en 3D qu'en "2D".

4) En plus on voit encore plus les effets spéciaux, ce qui est trafiqué ou pas. C'est hallucinant comme une scène qui passe tranquille en 2D qui est tout à fait crédible (comme la Marceau), devient un exemple parfait d'effets spéciaux ratés en 3D...

5) Enfin la qualité visuelle n'est vraiment pas top. Non seulement l'arrière plan n'est pas net, mais en plus le contour des personnages ou objets non plus. Surtout des visages j'ai l'impression à vrai dire...

Conclusion: Après ces 5 points, je hais encore (plus) la 3D...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité