Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
6 novembre 2010

Wi-fi

Je me suis réveillée avec cette envie de ne pas bouger. Malheureusement je n'avais plus rien à manger, donc il a bien fallu que je me bouge. Mais je n'avais pas vraiment envie d'aller à MON café, et celui d'en bas de chez moi était plein à craquer quand je suis passée devant. En fait, j'ai commencé ma journée en cherchant une connexion wifi à pirater. Alors je me suis trimballée dans tout l'appart en me contorsionnant afin d'essayer de récupérer une connexion. Mais pas moyen, j'avais que des réseaux sécurisés ou alors non-sécurisé mais que accès local.

Bref, je me suis souvenue qu'il y avait un plot wifi dans le centre commercial à 10mn de chez moi (et un magasin, genre carrefour market = cher, dans ce même centre). Peu importe, j'y vais, je fais mes courses, je ressors du magasin avec 2 baguettes, un shampoing et un pot de confiture - dégueu d'ailleurs - pour 1100HUF soit environ 4€ soit environ une fortune pour ce que c'est - en comparaison, à l'épicerie du coin, qui n'est pas non plus dans les plus économiques, où j'ai un paquet de craquotte, une baguette, du lait, du beurre, 150gr de fromage, des tomates,  des clémentines, 2 tranches de jambon, une tablette de chocolat et 1l de jus de pomme et du gel douche pour 2100HUF). Bref, je sors de ce magasin, je vais au plot, je vois bien marqué "free"; je m'inscris, me connecte et... faut payer. Déception. Pas motivée plus que ça pour aller dans un café je retourne donc chez moi, en passant par le petit parc à coté du café panini - le café en bas de chez moi - "peut-être que la connexion va jusqu'ici ?!... et qu'elle est gratuite!". Alors je m'assois. Bien sûr pas de connexion, mais je me décide à m'installer et à écrire un peu vu qu'il fait un temps plus que correct, que c'est apaisant et agréable d'avoir de la verdure en face de soit.

Malheureusement je me retrouve vite dans une position assez inconfortable: un petit gamin vient me voir, regarde mon ordi, me dit quelque chose. Il me pose une question MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QU'IL DIT, et comme c'est un enfant, j'ai même pas moyen de lui dire que je ne parle pas hongrois (vu que je n'ai pas la phrase en tête). Et lui qui insiste avec sa question. Finalement pour mon plus grand soulagement j'entends sa maman l'appeler. Nan mais j'en étais à prier qu'elle le fasse, alors que j'adore bavasser avec les enfants habituellement...

Mémo-mémoire: 06/20pages
(dans la grosse merde...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité