Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
22 avril 2011

Le chaperon rouge: casting MMM

Je m'attendais à vraiment pire pour ce film. Déjà j'avais vu qu'au box office américain ça avait pas été un grand succès. Si je ne suis pas une accro du box office, je me suis quand même dit que si les américains n'aimait pas leur film, américain, j'allais sans doute pas aimer non plus. Deuxièmement l'équipe: la réalisatrice de Twilight 1 (pas fan du tout de ces adaptations cinématographiques), un cast d'enfer*(Amanda Seyfried en tête). Tout pour plaire. Troisièmemen la VF, chose qui m'emmerde grandement (et qui en ce moment est assez présente). Bref, j'avais vraiment une liste en béton pour pas y aller.

Néanmoins j'avais l'affiche était suffisement mauvaise pour que je me laisse quand même tentée. Et en fait ça a été. C'est sûr c'est pas fascinant, ni passionnant, mais ça passe. Un peu de suspens, une histoire d'amour, une bande-son agréable. Bon y'a quelques incohérences, mais en gros ça se laisse bien regarder.

"Je pense que Catherine Hardwicke va finir par inscrire un nouveau genre cinématographique, le genre 'hardwickesque', avec des films sur le fil, proche du grotesque mais finalement subjuguants."  Emilie Bablée, la critique ici, critique à laquelle j'adhère totalement.

*Bien MMM d'ailleurs. J'ai autrement appris que Shiloh Fernandez aurait pu être Edward Cullen et que l'autre de ce triangle amoureux, est le fils de Jeremy Irons. On en apprends des choses... (...inutiles)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité