Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
19 juillet 2011

Harry Potter and the Deathly Hallows part 2

Sentiments mitigés
Attention je spoile

D'un coté j'ai été un peu déçue. Je dois avouer que j'espérais secretement que certains passages du livre-le-plus-horrible-de-la-saga-pire-que-le-tome-cinq, serait améliorés dans le film. Yates à bien changer des pans entiers des bouquins, notamment pour Harry Potter et le prince de sang mélé (à ma plus grande horreur, avec Ced' on a crié au scandale à l'époque, tellement le tome 6 est CULTE!), alors pourquoi pas là ? Mais non, c'était limite pire, quand on voit comment sont figurées les scènes de mort (car c'est là que je priais pour une amélioration dans la version ciné). C'est vite plié-vite oublié. Limite y'a que Lavande qui se ramasse une vraie scène de mort. Nimp.
De plus, quitte à virer des intrigues, autant y aller jusqu'au bout.
Exemple 1: Pourquoi faire dire à Harry que Lupin et Tonks ont eu un fils alors que 1) ça arrive comme un cheveu sur la soupe, vu qu'il n'y a pas mention de ça avant 2) ça ne sert strictement à rien étant donné que Teddy a été "effacé" du film 3) ça ne sert doublement à rien, car Tonks-Lupin, c'est juste bazardé depuis le début.
Exemple 2: Mentionner Ariana ? Pas très utile vu qu'on ne fait qu'effleurer l'histoire de Dumby - le gros porc.

Mais d'un autre coté, si on omets toutes ces choses, je dois avouer que c'est la seule fois d'entre tous les films HP que j'ai pleuré. Non seulement je me suis retrouvée avec des larmes, mais en plus j'ai presque réitérer la pause larmoyante deux autres fois. C'est juste le montage qui m'a arrêté sur ce coup: juste au moment où j'allais pleurer, l'émotion me quittait (je m'aperçois que ça encore c'est un défaut selon moi: tension mal gérée). Mais revenons à MA scène, celle que je trouve merveilleuse, où je peux crier au génie, la scène qui rattrape tout le film, qui transforme l'essai: la défense de Poudlard. Une tension subtile. Sans grands discours, sans morts, sans violence, l'atmosphère est pourtant là. C'est tellement bien réussi que j'ai pas compris comment la suite, la "vraie" bataille avait pu être aussi naze. Comment les cadavres de personnages emblématiques ne me faisaient rien, comparé à cette scène. Les statues qui se placent, la mise en place du bouclier... rien que réécouter la musique ça me donne les larmes aux yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avoue, cette musique est très belle... il faudrait p'être que j'aille voir le film d'ailleurs... mais bon... j'hésite... oh je vais finir par y aller... c'est juste que j'ai la flemme de me bouger...^^
Répondre
Publicité