Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 639
12 octobre 2011

Les 4 étoiles de Drive

C'est comment un film avec des voitures et du sang salué par la critique ?

Primé à Cannes ? Ça sent l'embrouille...
J'ai un à priori sur les films primés à Cannes. Venise ou Berlin, moins, mais Cannes, je sais pas, j'ai beaucoup de mauvaises expériences avec les films qu'on a aimé sur la coisette. Bref, ça m'a refroidie un peu. La bande-annonce n'a rien amélioré. Quand au maximum d'étoiles systématiquement données au film j'étais super perplexe. Mais la pauvreté de l'affiche ciné de la semaine et ma carte illimité aidant, je me suis laissée tentée. Un bon point déjà: la séance était en VOST.

Le mieux est l'ennemi du bien
Crazy Stupid Love il y a deux semaines, Les marches du pouvoir prochainement, la tête de Ryan Gosling est un peu trop présente sur les écrans je trouve. Okay il joue pas mal, il varie ses registres (pour moi c'est Young hercule à la base, alors c'est sûr que n'importe quel rôle de cinéma parait éloignée de ma vision d'enfant de gosling), et bon, faut avouer, il respire le charisme ce mec. Mais malgré tout, je commence à ne plus supporter ce sourire qu'on voit partout.

Peu de dialogues sur musique electro 
Juste avant de voir le film je lis sur le magazine du gaumont :
" Nicholas Winding Refn a soigné chaque plan, misant sur des dialogues peu nombreux au profit d'une musique eletro, intemporelle et envoûtante ". Ouch! Dans quoi je me suis fourrée ?!
Mais quelque temps plus tard, assise, je pense seulement que l'intro est juste PARFAITE. Ces, quoi, cinq minutes (?) étaient exactement ce qui est décrit ci-dessus, et méritaient effectivement les étoiles que les critiques ont accordés au film.

La suite m'a moins envoutée. Le truc c'est que si le film avait gardé le rythme du départ, il aurait été juste super. Mais il tombe malheureusement dans une sorte de cliché qui en fait, non pas un film nul, mais juste un "bon" film. Il descent d'une catégorie en quelques scènes. Dommage ça commençait tellement bien.

Interdit moins de 12 ans
Quelques scènes violentes certes, mais pour moi le truc le plus violent c'est que je voulais exploser Gosling dès le milieu du film. J'avais envie de bruler son blouson blanc de merde. Ton blouson il est moche, il est taché de sang et en plus t'es trop pas discret avec! Et puis, en parlant des dialogues limités, il faut supporter les mecs qui ne parlent qu'en laissant sortir un mot toutes les 10mn...perso, j'ai du mal (le coté mystérieux me dit mon frère. Ouais bof, sans façon). Ah oui et il se trimballe pendant une bonne partie avec un cure dent en permanence dans la bouche. Ou sur l'oreille en mode "stylo" quand on lui propose un verre d'eau. Et top du top, la seule chose qu'il trouve à sortir au gamin c'est "Tu veux un cure-dent ?". Hilarant!


Conclusion:
"Je m'appelle Standard Gabriel"
"Vous n'auriez pas la version Deluxe"
Je me demandais où j'allais la caser celle-là, mais c'est ça: Drive c'est une version standard, pas deluxe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité