Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
22 mai 2012

10-18-25

En lisant un billet sur le blog d'Armalite ce matin, ça a rappelé à mon bon souvenir (une partie) de mes angoisses actuelles. En six ans, j'ai habité à Rennes, Lyon, Nottingham, Budapest, Nantes sans compter le retour chez mes parents qui dure depuis maintenant un an et qui commence à me peser. J'aime bouger, et j'ai pas vraiment envie de me poser, mais en même temps j'ai toujours ce fantasme d'avoir une vie fixée, sans doute le résultat combiné de déménagements successifs depuis l'enfance et d'une histoire familiale chaotique, qui nous a toujours fait nous demander à mon frère et ma soeur, où étaient nos racines.

Et après donc ?

Où je serais dans un an ou même dans six mois ? Est-ce-que j'aurais le culot d'aller à l'étranger ? Si non, où poserais-je mon popotin en France ? Et puis dernièrement dans mes gros moments d'angoisse nocturnes (soit tous les soirs depuis deux bons mois), j'ai à nouveau ce "soucis" de gachage de vie, de temps, qui revient sur le tapis. Je pensais en avoir terminé avec ça quand j'étais à Budapest, où j'étais résolument décidée à vivre tout simplement, sans trop regarder en arrière, sans trop me projeter, juste ce qu'il faut dans les deux cas pour savourer les instants. Et bien il faut croire que non.
Je n'arrête pas de penser à cette petite fille de dix ans, qui se voyait à vingt ans, faisant les boutiques dans les rues d'une ville cool, à faire des études qui l'intéressait plus que tout, à aller papoter en terrasse avec ses copines, à retrouver son prince charmant dans un appart mélange cosi et moderne. Bon j'avoue c'était un peu trop rose bonbon, ça m'aurait sans doute saoulé. Je suis du genre cucu, mais y'a des limites.
Et puis y'a aussi la fille de 18 ans qui commence la fac, qui voyait grosso modo la même image, à cela près qu'elle y ajoutait en plus qu'elle trouvait un métier qui la satisfaisait grandement. Parce que à dix-huit ans, vingt ans c'est trop proche et il fallait me donner le temps de l'image de rêve donc disons que je m'imaginais à l'époque vers 24-25 ans (ah oui, et la fille de dix-huit ans, en plus elle est super lourde parce qu'elle a fait un listing des trucs à faire pendant les années fac. Un listing soigneusement préservé, dont une seule des propositions à été remplie: aller en Angleterre. Au moins j'aurais touché une part du rêve)

Sachant que j'ai 24 ans dans un peu plus de trois mois, il me reste donc un an et trois mois pour:

- Trouver un centre d'intérêt: c'est bien beau de faire des études, c'est plus chaud de trouver un centre d'intérêt. Car quoiqu'en dise mon entourage, je n'arrive pas à trouver un truc qui me botte vraiment, donc un métier qui m'intéresserait.
- Trouver une ville cool à vivre: en vrai c'est pas trop dur. Si y'a bien une chose que m'ont appris ces années de vadrouille, c'est que y'a pleins d'endroits sympa auxquels je n'aurais pas pensé. Le truc, c'est qu'une ville est cool si on la partage (cf: budapest, que j'ai trouvé merveilleuse, mais où j'ai déprimé car j'étais plus que seule). Ce qui m'emmène à mon point trois,
- Réussir à garder contact avec mes amis. Sur ce coup pour le moment, et vu mon expérience en la matière, je me suis pas trop trop mal débrouillée. Au jour d'aujourd'hui, je dois être à quatre, donc deux très bonnes amies, ce qui peut paraitre dérisoire, mais qui est déjà un exploit compte-tenu de l'état de décrépitude actuel de ma vie sociale.
- Trouver un job-des sous-un appart. Je mets ça dans un grand ensemble, parce pour un appart faut des sous, pour des sous faut un job. CQFD.
- Trouver mon John Thornton (choisir Thornton, c'est le résultat d'une longue réflexion d'un quart d'heure sur tous les bouquins, films que j'avais pour choisir THE personnage emblématique)

Et bien je vais vous dire, c'est pas gagné...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ne désespère pas... il te reste encore trois mois!!<br /> <br /> au fait il est très rose et mauve ce blog, maintenant... mais j'aime bien les dessins de ton pôpa.
Répondre
E
C'est vrai que tout peut changer en quelques semaines, jours, heures. J'espère juste ne pas me retrouver à me dire la même chose l'année prochaine. Mais je suis confiante!
Répondre
T
Mais c'est très faisable dans les délais tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Je croise les orteils pour toi !
Répondre
Publicité