Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
4 janvier 2013

2013 me voilà (partie 2)

22082012862

Il y a quelques mois, Etcetera me taguait et dans ses questions il y avait "Quelle est ta plus grande peur ?". Je me rappelle m'être arrêtée un moment sur cette interrogation: Oui au fait, c'est quoi ma plus grande peur ? Je me suis alors sondée et j'ai essayé d'être la plus honnête possible. Et j'ai été surprise. Car au final, ce qui en sortait, ex-aequo avec l'idée de perdre un proche (peur qui a typiquement la forme d'un iceberg), c'était d'être déçue. Je sais c'est con, mais j'ai une trouille monstre de me décevoir. De me dire dans 30 ans, que je n'aime pas ma vie, que je n'ai rien tenté, rien essayé. Alors j'ai décidé que cette année 2013, j'allais me surpasser. C'est ça ma grande résolution, la chose la plus paradoxale qui soit: surmonter ma plus grande peur pour avoir moins peur.

Pour cela, plusieurs étapes. Déjà il faut que j'essaye de faire une moi 2.0, moins réservée, qui ose plus, qui pense moins à ce que pensent les autres de son comportement, qui se culpabilise moins, bref, qui se donne des coups de pieds au cul. Ça va pas se faire en un jour c'est certain, mais pour le moment j'y crois (en même temps on est le 4 janvier, encore heureux que j'ai encore de l'espoir, sinon tout est perdu!)

Ensuite viennent plusieurs choses que j'ai toujours voulu tenter/faire, dans lesquelles je souhaite me perfectionner:

Faire du théâtre
Apprendre à coudre (puis faire des trucs avec cette nouvelle capacité, par exemple une belle robe)
Prendre le temps d'écrire sérieusement, l'histoire de ma famille (accessoirement écrire l'histoire que j'ai en tête depuis la L2, et qui murit très lentement depuis donc cinq ans)
Faire le point sur les langues: rafraichir mon breton, développer mon italien, consolider mon anglais, découvrir l'allemand ou le néerlandais, m'initier au gaélique.
Reprendre des cours de danse, parce que les claquettes me manquent, et que s'il y a bien un sport où je ne suis pas une grosse merde et que je suis dans la moyenne supérieure, c'est bien ça. Accessoirement, reprendre les cours de yoga aussi, ça me détends et fait travailler ma souplesse - qui pour le moment se perd.
Réduire ma liste de villes d'Europe à visiter en allant par exemple à Dublin, Amsterdam et au Luxembourg.

Enfin, vous remarquerez que ma résolution n'implique en fait que des choses que l'on rangerait dans la catégorie loisirs et développement personnel. Disons qu'en fait j'attends aussi un petit coup de pouce du destin. C'est mon souhait pour 2013. Parce que des résolutions c'est bien, mais des trucs (positifs) qui tombent du ciel c'est mieux :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Laurie: Bonne année à toi aussi. Je ne me suis pas encore mise à l'allemand, mais quand ce sera le cas, j'y penserai.<br /> <br /> <br /> <br /> @Etcetera: Plus je m'analyse, plus je m'aperçois que j'accorde tellement d'importance à ce que pensent les autres (familles, amis, profs, connaissance, inconnus) que j'oublie que si tu es honnête et en accord avec toi même, c'est le principal. Parce qu'en fin de compte, la personne avec qui tu passes le plus de temps, ce sera toujours toi. Et puis si tu es vraie, tes proches ils ne t'en voudront pas (et les autres tant pis:)<br /> <br /> [ça c'est en théorie. Parce que c'est plus dur de mettre ça en pratique]<br /> <br /> Et pour Dublin, of course je suis tentée!
Répondre
E
Mais je dis OUI à cet article ! <br /> <br /> Je l'adore, encore un bon article. La peur de se décevoir est présente chez moi également. Enfin, surtout décevoir mon homme.<br /> <br /> Quant à ton anglais, on a qu'à s'y mettre ensemble ! Tu m'aideras pour le breton et je te donnerai quelques maigres tuyaux en irlandais ! <br /> <br /> Et... Concernant Dublin... Tu viens quand tu veux, on pourrait se faire un super weekend !
Répondre
L
Si tu veux un bon plan pour apprendre l'allemand ou le néerlandais, n'hésite pas à m'envoyer un petit message.<br /> <br /> Bonne Année à toi !
Répondre
Publicité