Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
15 octobre 2012

Encore du narcissisme en boite

J'ai été taguée par Etcetera. Un tag qui m'enchante, car c'est tout ce que j'aime, listes et questions. Par contre pour le faire suivre ça va être une autre affaire...

Tout d'abord, voici les règles de ce petit jeu:
* Poster les règles
* Écrire 11 choses sur soi
* Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 autres pour les futures taguées

MEEFERRY

Réfléchissons, onze choses sur moi (que je n'ai pas trop évoquées jusqu'ici)

1. J'ai un bon disque dur interne (haha!), mais il faut nécessairement un truc pour raviver mes souvenirs du type odeur, image, son (etc.). D'où à première vue une mémoire qui apparaît extrêmement limitée.

2. Ma chambre est une caverne d'Ali-Baba, un genre de bric à brac énorme où chaque coin d'espace est rentabilisé: chaque cm² des murs est recouvert (dessins, photos, images, vêtements, affiches), chaque parois est support d'un meuble (ou apparenté), des bibelots trônent sur chaque surface plane de la chambre, etc... Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai du repenser l'espace à cause de quelques achats des semaines précédentes!

3. J'ai beaucoup de cahiers/carnets vierges en ma possession.

4. Je ne porte que très rarement des chaussures plates. Depuis quelques années aucun modèle ne trouve grâce à mes yeux. Alors sauf nécessité, c'est les talons qui l'emportent.

5. Je n'ai jamais vraiment été amoureuse.

6. Je n'ai pas de parapluie. Malgré le fait que je vis dans une région pluvieuse, je n'oublie pas le fait que c'est aussi une région venteuse. Et que vent et parapluie, ça n'a jamais fait bon ménage.

7. Je coupe à la main mes ongles de mains et de pieds. Je n'emploie volontairement pas le terme "ronger", car je n'ai jamais porté à ma bouche mes doigts pour couper mes ongles (beurk).

8. Je note tout ce qui me passe par la tête: j'ai "peur" d'oublier. Du coup j'ai toujours de quoi écrire sur moi.

9. Je n'aime pas les haricots verts chauds (froids et pas trop cuits ça peut passer à la rigueur). C'est probablement le seul aliment que je n'ai jamais aimé, même bébé je n'en voulais pas.

10. Je n'aime pas laver les couverts.

11. Je collectionne les figurines de canards.

Les questions posées par Etcetera

Quelle est ta plus grande peur ? Être déçue de mon existence au crépuscule de ma vie. Très égocentrique comme peur, je sais. J'ai bien évidement peur que quelqu'un de proche décède. Mais j'essaye de me préparer à l'idée: cela arrivera probablement un jour... (j'aime cette première question que je transforme en quelque chose de complètement déprimant :/

Si tu devais te définir en trois qualités et trois défauts, lesquels seraient-ils ? Je suis débrouillarde, plutôt optimiste et gentille (terme un peu générique, mais sincèrement c'est ce que j'ai trouvé de plus juste) Cependant je suis également, capricieuse, têtue et orgueilleuse. 
Note: C'est tellement plus facile de trouver des défauts que des qualités!

Quel animal aimerais-tu être ? Un ours brun. J'avoue avoir hésité avec un félin. Mais l'ours me convient bien, je trouve que c'est un animal attachant, fort, et le coté hibernation me plaît assez :)

En quel partie du corps souhaiterais-tu te voir réincarnée ? Les yeux (ça compte ?) Avec les yeux tu peux tout exprimer et toucher les gens, en bien comme en mal. Et puis on voit le monde, on découvre, on s'émerveille.

Quand tu étais petite, comment te voyais-tu plus grande ? J'ai été très traumatisée par Helène et les garçons. J'avais une idée super rose de l'après lycée. Alors quand j'étais petite, je me voyais à la vingtaine, dans un petit appart cosy, à faire des études, cultivée, entourée d'amies qui habitent pas loin et avec qui on sort papoter et déjeuner, un amoureux dont je suis dingue - et avec qui c'est pour la vie. Ça, c'est la version grande de moi que j'avais à 7 ans. Après quand j'ai eu 10-11 ans, j'ai légèrement changé le tableau: c'était pas assez romanesque tout ça, fallait un peu plus... d'épreuves dirons-nous. A ce moment j'ai donc pimenté la chose en imaginant ma vie future pleines de rebondissements, des moments de détresse mais qui heureusement finissaient toujours en happy end. Un peu (beaucoup) comme dans les films/livres. 

Pour le moment, ce n'est ni l'option 1, ni l'option 2. La réalité se rapproche plus d'une option 3, où y'a des grands gouffres, pas trop de rebondissements, pas beaucoup de magie, peu de passion. Rien de palpitant quoi. Mais bon, relativisons, maintenant je n'aime plus trop les happy-end dans les films, parce que on pense pas au coté plan-plan d'après. 

Quel mot de la langue française préfères-tu ? J'ai envie de tricher un peu, parce que je n'arrive pas à me décider: Sublime et puis Merveilleux

Sushi ou hamburgers ? Hamburgers, même si je ne suis pas très fana des burgers industriels. Les faits-maison par contre, je tuerai pour en manger!

Or ou argent ? Il y a dix ans j'aurais dit argent sans hésiter, là je me demande si je choisis pas or. Finalement ça me mets de meilleure humeur que l'argent je crois.

Le meilleur tour que tu ais joué à quelqu'un ? Je ne suis pas très "tours" à vrai dire. Du coup la seule chose qui me vient comme ça, c'est la fois où j'ai envoyé (pendant plusieurs semaines) la même photo d'un acteur à ma soeur par skype. C'était très drôle de la voir tomber dans le panneau les trois quarts du temps ;)

Ton pire cauchemar ? Ceux où je suis seule face à l'adversité. Mieux (ou pire) ceux où l'on ma famille me rabaisse et/ou ne me soutient pas du tout et/ou m'enfonce totalement. Je me réveille à coup sûr en larmes.

Qu'emporterais-tu sur une île déserte ? De la compagnie, parce que je ne m'imagine pas rester trop longtemps seule avec moi-même. Un livre, ça ne se relis pas à l'infini, un truc électronique ça se décharge (donc l'utilité est plus que limitée). Par contre c'est vrai, une personne ça te fait de la concurrence au niveau des ressources de l'île...

Mes questions

1. Quel est ton acteur et/ou actrice préféré(e) ?
2. Quel lieu voudrais-tu visiter ?
3. Si tu étais une langue, laquelle voudrais-tu être ?
4. 
Dis moi, quel(s) dessin-animé regardais-tu enfant ?
5. Quelle est ta couleur préférée ?
6. Quel est l'endroit où tu te sens le mieux ?
7. Quel souvenir gardes-tu de ton premier amour ?
8. 
Un prénom que tu trouves beau.
9. Quel est le rêve le plus étrange que tu aies fait ?
10. 
Quel personnage de film ou série trouves-tu craquant ?
11. 
Comment te vois-tu dans dix ans ?

Nous voilà arrivés à la partie futures tagués. Hum, hum, le problème c'est que je vois pas trop qui choisir sur la blogosphère. Donc aller, je casse un peu le tag, mais si d'aventure une lectrice (ou un lecteur) se sent d'attaque pour parler de soi et répondre à mes questions qu'il se sente libre (et invité) à participer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Gnangnan ?! Du tout, c'est mignon et je souhaite vraiment que ta vie dans dix ans soit comme tu l'imagines.<br /> <br /> En relisant mes questions, je me suis souvenue de mon "premier amour". J'étais en CP et j'était complètement en admiration devant ce mec de 6ème. Ce qui est super drôle c'est que j'ai beau essayer de me souvenir, et ce depuis des années, de sa tête, y'a pas moyen. La seule chose qu'il me reste c'est qu'il était en 6ème, que c'était un "grand" (re-moment comique, quand on voit les 6ème comme ce sont des minus ^^). En fait, transposé aujourd'hui, c'est la même sensation que si je croise un mec de 35 ans et que je me dis qu'il est sexy tout en me disant "Il a quand même dix ans de plus". Haha!
Répondre
E
Tu me fais sourire. Les choses sur toi sont amusantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds à tes questions du coup.<br /> <br /> 1. Quel est ton acteur et/ou actrice préféré(e) ?<br /> <br /> Bon okay, j'avoue, j'adore Hugh Grant. Mais je crois que c'est plus parce qu'il a une gueule de tomber. Plus sérieusement, Kate Winslet je crois. Belle et talentueuse.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Quel lieu voudrais-tu visiter ?<br /> <br /> Je n'ai pas trop d'idée... Sans prétention j'ai déjà visité pas mal dans pas mal de pays.... Je vais être audacieuse et qui sait, peut-être qu'un jour ? J'aimerai bien visiter une pyramide ou/et une cité maya. Tu me fais sourire avec cette question parce que je ne m'étais jamais posé cette question.<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Si tu étais une langue, laquelle voudrais-tu être ?<br /> <br /> J'adorerai être le japonais. Je vois cette langue comme une langue élitiste. Je ne suis pourtant pas fan de la culture japonaise mais j'aime beaucoup cette langue.<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Dis moi, quel(s) dessin-animé regardais-tu enfant ?<br /> <br /> Oula... Je n'aime pas les dessins animés !! Même gamine ! Enfin, y'en a un qui sort du lot, mais sinon, je déteste ça, j'ai toujours détesté. Ainsi donc venu le temps de te révéler ZE dessin animé de ma vie : Les malheurs de Sophie. <br /> <br /> <br /> <br /> 5. Quelle est ta couleur préférée ?<br /> <br /> Bon aller, je triche, j'en ai deux préférées, je ne peux choisir ! Le rose et le noir. <br /> <br /> <br /> <br /> 6. Quel est l'endroit où tu te sens le mieux ?<br /> <br /> Sur mes toilettes. Je sais, c'est stupide, mais j'aime la tranquillité et la solitude de la chose. J'aime me retrouver seule, là où personne ne peut me déranger (ou alors si on me dérange, je pète un câble). J'aime simplement être seule avec moi-même. Juste ça. Avoir un break.<br /> <br /> <br /> <br /> 7. Quel souvenir gardes-tu de ton premier amour ?<br /> <br /> Le tout premier premier ? Celui de ma maternelle ??? Bah celui là... C'est drôle, il avait le même prénom que frenchy et que mon père. Sinon, mon premier copain, bah... Je dirai, qu'en dépit du mal qu'il m'a fait post-relation, je dirais les sentiments. C'est con mais je me rappelle à quel point j'étais émerveillée de tout, tout le temps souriante. J'aimais découvrir la vie avec lui, les premiers câlins, les jeux de regards, les pleurs, les cours... Tout était exagéré en sentiment. C'était super beau et à la fois super difficile. J'aimais tout avec passion, je détestais tout avec passion. Et puis j'ai grandi et il m'a haïs. Mais ça c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> 8. Un prénom que tu trouves beau.<br /> <br /> J'adore Raphael. Je n'en connais aucun mais je trouve que c'est tout plein de légèreté.<br /> <br /> <br /> <br /> 9. Quel est le rêve le plus étrange que tu aies fait ?<br /> <br /> Oula, il y en a tellement ! Je crois que vais étonner mais pour n'en citer qu'un, je vais te citer celui le plus humiliant tant qu'à faire. Une fois, avec mes grands-parents ont avait été au salon de l'agriculture, et j'y avais vu le plus gros cochon de France. J'avais été trop impressionnée ! Du coup, évidemment, le soir-même, j'ai rêvé de ma journée et de ce fameux cochon. Et dans mon rêve, j'étais en train de visualiser ce fameux gros cochon en train de faire pipi dans des toilettes à carrelage bleu (genre piscine) et du coup, j'ai pissé au lit, et j'avais 10 ans environ. Trop la honte.<br /> <br /> <br /> <br /> 10. Quel personnage de film ou série trouves-tu craquant ?<br /> <br /> Bon bah Hugh Grant hein, même si sa dentition n'est pas parfaite mais je l'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> 11. Comment te vois-tu dans dix ans ?<br /> <br /> Dans 10 ans je me vois avec frenchy, déjà mariés depuis longtemps (ensemble hein !!). Je ne vois pas d'enfant avec nous mais je nous vois vivre à l'étranger. Je ne sais pas si ce sera l'Irlande mais on parlera anglais tous les jours en tout cas. Je me vois bien prof de maternelle et sans animaux domestiques. Je ne nous vois pas fortunés mais heureux, à deux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gnan gnan la fin ? C'est pourtant comme ça que je vois les choses !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré aussi ta dernière réponse sur l'île déserte !
Répondre
Publicité