Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
6 novembre 2013

About Time, où comment une bande-annonce peut-être une vraie cata

AboutTime_1200x800_REVISED-486x326

Il y a quelques jours j'étais à Rennes. J'en ai profité pour consulter ma "bible" l'Annuel du cinéma 2013 (et du coup, remplir encore plus ma liste de film à voir totalement subjective) mais aussi pour aller au cinéma. Je suis allée voir 4 films et à chaque fois j'ai eu le droit à la bande-annonce de "Il était temps" (About Time).

Et c'est une grosse cata.

Pour l'avoir vu il y a un mois au festival du film britannique de Dinard, je crois que la scène choisie est sans doute celle que j'ai le moins aimé du film. Déjà, ça commence mal. Mais alors les doublages... au secours! Autant dans certains (rares) cas, on peut faire abstraction de ce fait (ie, je suis allée voir Prisoners en VF et franchement, y'a laaargement pire). Mais alors ici, c'est juste impossible.

Il n'y a qu'à faire la comparaison bande-annonce VF/VO pour constater l'étendue des dégats: 

Nan mais même moi, cible idéale de ce genre de film (la preuve, je l'ai déjà vu), j'aurais quand même été hésitante à le voir après avoir vu cette bande-annonce en VF. Le seul point positif que je lui trouve c'est que au moins, ça ne spoil RIEN du film (vu qu'en plus c'est la scène la plus naze). 

C'était mon "choc" bande-annonce de la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai vu début Novembre avec frenchy en Irlande et on était mort de rire tout du long ! En VO bien entendu... L'Irlande... <br /> <br /> <br /> <br /> Et là, en français, mais beuuuuurk !!
Répondre
Publicité