Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
25 juillet 2014

De tout et de rien, petites brèves estivales


(c'est ce qui passe à la radio)(c'est pour l'ambiance)

Dimanche, en conduisant la voiture chez un réparateur pour qu'il nous la démonte et nous dise quel démarreur on doit chercher dans les casses, j'étais dans mes pensées à écrire un billet de blog sur tout et sur rien. Sur rien plus que sur tout. Je me souviens pas trop de ce que j'allais dire, ni comment j'allais le dire (ce que je pense écrire est toujours plus éloquent que ce que j'écris au final. Parce qu'une fois que les mots et les phrases sont sortis, même écrits sur une feuille imaginaire, ils disparaissent. Bref.) mais ça devait dire que mes journées se ressemblaient tellement qu'elles en devenaient lassantes. Que je m'étais assise vers 15h et que je n'avais envie de rien, que les minutes me paraissaient des heures, mais que pourtant elle filaient extrêmement vite. Paradoxe.

Ça devait aussi sans doute inclure quelque part, le fait que j'ai à nouveau fait ce rêve récurrent où je joue au foot (en défense) et où j'arrive pas à toucher la balle. Oui, parce que en parlant avec ma soeur lors d'une énième conversation footesque le mois dernier (ma soeur et moi partageons ma chambre lorsqu'elle est à la maison, et vu que c'est les vacances elle l'est)(je vais finir par arriver à mon but)(si but il y a), j'ai réalisé que depuis quelques années je fais souvent des rêves dans lesquels il y a un ballon, que je suis en défense et que j'arrive pas à le toucher. Jusqu'à ce jour de début juillet, je pensais que cette histoire de ballon de foot que je touchais pas, c'était un truc réel. Sauf qu'en réfléchissant, je me suis rendue compte que je ne jouais jamais au foot, mais que cette affaire de ballon elle revenait souvent, donc forcément ça venait de mon imagination. Et du coup, il y a quelques jours j'ai fait ce rêve et je me suis dit "ahah! voilà le fameux rêve du ballon de foot. Nan, mais attends je vais le toucher cette fois, je vais être la meilleure défense que le monde a connu". Forcément, j'ai été une grosse merde (mais cette nuit, j'ai rêvé que j'étais la big boss lors d'un genre de géant concours de roller, que j'étais la personne à abattre parce que trop une winneuse)(ça rattrape)

Avant-hier en me réveillant j'étais pas en forme parce que je savais qu'une journée épuisante m'attendait. La journée a commencé à 10h avec un aller-retour à une casse pour récupérer le démarreur miracle. Une vingtaine de minutes de "pause" à la maison, et nous voilà, reprenant la route pour aller chez le veto. Au retour, à peine le temps de manger un bout de pain et de boire un verre d'eau, qu'est venu le moment de donner les médicaments aux chats, ce qui soulève deux difficultés. La première est de l'ordre de l'organisation: avec 13 chats, de poids différents et n'ayant pas tous les mêmes besoins, une petite feuille récapitulative s'imposait (chose qui m'a valu les railleries de ma soeur "ça va madame la secrétaire?"). La seconde est de l'ordre de la tactique/l'ingéniosité: comment par exemple, donner trois cachets à un chat qui a une peur monstre dès qu'on l'approche depuis qu'on a du lui appliquer une crème pour ses problèmes de peau ? Cette activité vermifugation/anti-puces nous a pris un temps certain. On a enchaîné avec une baignade rapide à la plage, puis on est allé chercher mon frère à la gare, et on était de retour à la maison vers 19h30. Au final, entre 9h et 19h, j'ai manger trois biscuits, deux tranches de pain, mon café du matin et un bon litre d'eau, j'ai passé 6h dans la voiture, et je me suis posée environ 30mn+la baignade.

Malheureusement, contrairement à ce que j'espérais, j'ai pas dormi comme un loir la nuit suivante et hier j'étais toute barbouillée.

Aujourd'hui, en entendant mon (petit) frère me parler de machin qui va en Islande, machin qui va à Majorque, machine qui va en Allemagne, je me disais que moi aussi je voudrais bien être machine qui va quelque part. Alors je me bombarde d'affirmations pour remonter mon humeur: de toute manière en Juillet/Août c'est une période nulle, y'a plein de monde partout. De toute manière j'ai pas suffisamment d'argent (surtout avec tout ce que je vais devoir débourser pour la voiture) et justement je vais travailler jusqu'à mi-septembre pour renflouer les caisses donc je suis occupée. Et puis de toute manière, contrairement à ces étudiants, j'ai pas la fac/l'école qui m'attends mi-septembre. Je suis juste en décalage (et puis bon, je peux m'estimer chanceuse de vivre en bord de mer et qu'il fasse chaud et beau. Parce que si ça continue ça veut aussi dire que je vais bosser un mois et demi tout en faisant baignade et transatage)(ça vaut les vacances au soleil)(t'façon qu'est-ce-que je dis, j'aime pas trop le soleil et la chaleur)(clin d'oeil à ma soeur)

Friedrich - La tonnelle de jardin (détail)

(Et puis, mon objectif à court terme c'est d'aller à l'expo Cathédrales à Rouen)
(et de me couper les cheveux pour mes 26 ans)
(26!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité