Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
2 août 2014

La nuit je mens, je prends des trains à travers la plaine

J'ai toujours été fascinée par ce qui se passe lorsque l'on dors. Lorsque l'on se retrouve dans ce monde à mi-chemin entre réalité et fiction, lorsque l'on est à la frontière entre le conscient et l'inconscient. Les rêves, mais aussi le sommeil en lui-même, ce sont des choses passionnantes.

Depuis une semaine je dors très mal. Difficile de savoir qui est coupable entre la chaleur, mon matelas pas top, le fait que je pense à pleins de choses, que je sois stressée (etc.) C'est simple, jusqu'à 2h du matin environ je dors d'une traite, puis je passe les quatre heures suivantes à me tourner dans tous les sens/à réfléchir/à faire des micro siestes/à m'ennuyer, et enfin, vers 6h, je tombe dans un sommeil profond rempli de rêves intenses. Du coup, lorsque je me lève j'ai mon coeur qui bat à fond.

Dali par Misterponce

La dernière fois je parlais avec ma soeur du fait que lorsqu'on fait un rêve palpitant, on se réveille toujours avant la fin. "C'est un réflexe de l'esprit je suppose", était ma réponse d'alors, ferme et définitive. Sauf qu'il m'est arrivé un truc étrange. Après avoir passé la nuit à me réveiller toutes les demie-heures, vers je-ne-sais-qu'elle-heure je m'endors finalement. Je fais un rêve digne d'un film, où à un moment je me retrouve à espionner quelqu'un et à aller fouiller dans sa chambre d'hôtel. Sauf que la personne revient. Zut! Je file chercher une planque, et je me dis "la salle de bain, c'est la meilleure solution". La personne rentre, récupère un truc, repars. "Ouf!". Sauf que je l'entends revenir pour cause de clés oubliées... dans la pièce jouxtant la salle de bain. Je me fais toute petite. La personne prends un truc sur la porte, recouverte d'un miroir, de la salle de bain ce qui fait qu'elle s'ouvre légèrement. Je prie pour qu'on ne me voit pas. Bingo, la personne repart mais se retourne subitement, se rendant compte que quelqu'un se cache dans la salle de bain à cause du reflet dans le miroir. On s'avance vers moi et...

Le réveil sonne.

Depuis lors j'ai des doutes quant à ma réponse ferme et définitive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité