Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 645
18 mai 2015

Laggies

Je profite d'être allée voir ce film à la qualité discutable, pour aborder quelques points de manière plus personnelle.

L'histoire: A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. […] Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. […] (Allociné)

Girls Only, de Lynn Shelton (vo: Laggies) ♥♥♥♥♥

 

On peut pas vraiment dire que Megan et moi, on soit jumelles.

Je n'ai pas été élu couple de l'année au bal de promo. Pour deux raisons évidentes : la première c'est que je n'étais pas en couple, la seconde c'est que je n'ai pas eu de bal de promo.

Dans le même ordre d'idées, je ne suis pas en couple depuis 10 ans. Je ne risque donc pas d'avoir de demande en mariage qui me fasse paniquer.

Je ne suis pas américaine (Keira non plus d'ailleurs) et croiser des jeunes qui me demandent si je peux leur acheter à boire au milieu de la nuit est hautement improbable : il faudrait déjà que les magasins soient ouverts au-delà de 22h.

Je ne veux pas redevenir ado. Bon c'est vrai que parfois, j'aimerai à nouveau avoir 17 ans. Pas pour revenir en arrière, non, non, je suis très bien avec mes 26 ans entamés et les responsabilités ne me gênent pas. C'est juste pour être dans un flou socialement accepté: on peut être incertaine et faire des choix radicaux à n'importe quel âge, mais franchement, à 17 ans, le regard d'autrui est bien moins emprunt de jugement. Alors plus on vieilli, plus il faut avoir la force de s'en détacher de ce regard... chose que j'ai du mal à faire.

Je n'ai pas d'amies désespérantes (et bien con, il faut le dire). Je ne me suis pas obstinée à rester en contact avec des amies du lycée qui avaient pris des routes différentes. Mes amies, même si elles se comptent sur les doigts d'une main, je les ai choisies. On n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes, ni au même stade dans notre vie, peu importe, elles n'essayent pas de me faire rentrer dans un moule.

Pourtant, pourtant...

Je me reconnais quand même dans ce personnage de fille qui approche de la trentaine et qui a l'impression de flotter dans son existence. Depuis la fin de mes études, je me laisse bien trop porter par la vie, glisser sans faire de véritables choix, choix qui pourraient avoir un impact sur mon futur – en bien ou en mal. Et je suis consciente de ma bêtise: de tout petits choix du quotidien font déjà nettement la différence alors de plus grands...

laggies

❝ Pourquoi vieillir devrait être synonyme de routine et de sérieux ? Pourquoi passer un certain âge, des choses devraient être considérées comme inadéquates ? ❞


 

Peu importe la qualité du film, ce fut tout de même agréable d'avoir un personnage principal qui n'a pas à renier ce qu'elle est pour être heureuse. Elle fait des choix, mais finalement elle ne se transforme pas en quelque chose qu'elle n'est pas. Merci! Ça ne m'a cependant pas empêchée de penser à pleins de choses en revenant de la séance et visiblement ça m'a bien travaillée cette histoire d'amies pas amicales, parce que cette nuit j'en ai rêvé. 

 

Attention, rêve. Une table ronde avec toutes mes amies du lycée/collège réunies qui critiquaient tout sur moi: de ma vie professionnelle, à ma vie amoureuse, en passant par mon apparence (et l'état de mes ongles). J'ai fini par monter sur la table et hurler mon dégoût de leur jugement à la va-vite (avant d'héler un joli garçon de ma connaissance qui m'attendait en souriant)(je veux bien avoir à subir 10 regards méprisants dans ces conditions :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui alors!<br /> <br /> je suis en accord un maximum avec le principe de ce film!!! <br /> <br /> mais, pour avoir a encadrer et côtoyer des ados de 17 ans (bon d'accord pas la semaine prochaine hein!), OMG!!!! je n'irais surement pas vivre chez eux!! <br /> <br /> mais je crois qu'il va falloir que je vois ce film...^^
Répondre
S
On doit être un certain paquet à se retrouver vers nos 30 ans, sans trop savoir où on va :)<br /> <br /> Par contre, je n’aurais pas du tout envie d’aller vivre chez une ado car je ne regrette pas beaucoup cette période de ma vie.
Répondre
M
Moi j'aimerais bien à nouveau avoir 17 ans. Une des plus belles années de ma vie !
Répondre
Publicité