Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
18 mars 2008

Les femmes de l'ombre

Pour tout dire j'ai bien aimé. Je dis ça parce que j'ai essayé de faire une liste j'ai aimé/j'ai pas aimé et franchement dans le premier cas comme dans l'autre je ne trouve pas grand chose à mettre. Ca résume donc je pense mon état d'esprit face à ce film. J'ai aimé oui, passionément non. Alors voici cette fameuse liste (qui est vraiment ténue) :

Femmes de l'ombre

J'ai aimé...

... les personnages de Jeanne (drôle et culottée ^^) et Suzy (son histoire m'a vraiment touché, et tans pis pour son coté un peu cruche du départ). Et puis aussi le colonnel Heindrich, qui était horriblement fascinant (cela n'est sans doute pas étranger à la performance de Moritz Bleibtreu)
... la musique
... la fin

J'ai pas aimé...

... les personnages de Louise (auquel je n'arrivais nullement à m'identifier) et celui de Gaelle (qui m'exaspérait plus qu'autre chose, bien que je la comprenne un peu).
... le coup du rasoir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon je sais, j'ai fait plein de fautes d'ortographe, je dois encore en faire, mais j'ose prendre l'excuse de ma maladie venue du lycée ! allé, je te laisse Mme Malfoy !<br /> <br /> Ced'
Répondre
C
Il n'est certainement pas les meilleurs films que j'ai vu, ça s'est clair, et je ne le trouve pas si fascinant. Si je dis que je l'ai un peu aimé, ça sera uniquement parce que certains personnage ( hum... Jeanne par exemple :s ) mettaient du piment dans l'histoire et savait nous faire rire, pleurer. Au départ j'ai été le voir juste pour Julie Depardieu =) bon je me disais que le film ne devait pas être trop mal et puis, une sortie au cinéma, ça fait pas de mal? Enfin voilà, verdict, j'ai faillis pleurer à la fin, quand Jeanne se fait emmener, c'est à dire que je mettais vraiment attachée à ce personnage, et le voir finir ainsi.. Enfin, toujours est-il que la fin je l'ai trouvé peut-être un peu trop héroique. Bon c'est vrai, ça part d'une vrai histoire, mais je trouves que c'est allé trop vite, et qu'elles n'auraient peut-être pas du toutes mourrir, surtout de cette façon ( procédure, l'une après l'autre... ) Bref, je ne l'ai pas trouvé bien, je ne l'ai pas trouvé nule. Donc je dirai bof bof au final. C'est pas le film que j'acheterai en dvd, je ne pense pas. Enfin voilà, toujours est-il que j'ai trouvé que Julie Depardieu jouait très très bien ! C'est vrai qu'en les voyant, toute, on a tendance à s'identifier un peu dans chacune, et c'est ça qui est foudroyant. On se dit : " merde, qu'est-ce que j'aurai fait là? " et puis on réfléchis, essayant de se placer dans le contexte. enfin voilà, je parle déjà trop, donc je raccroche, et puis bon, à bientôt, et place aux autres commentaires =)<br /> <br /> Cedrella, malade ( et ouii, tout cela à cause de ce chili, que je n'aurai pas du manger après le sport :s )<br /> <br /> ps: finalement ( et je ne pense pas dire ça par influence de ma grande soeur ) je crois que j'aime moins le personnage de Louise qu'au départ. En fait, oui je crois. Faudrait que je le revois à vrai dire, ouii, il faudrait. On verra !
Répondre
M
je parle du coup de rasoir naturellement.
Répondre
M
beuuurk!!!!
Répondre
Publicité