Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 645
13 septembre 2009

Pourquoi regarder des films développe le quotient imaginatif

Mamz'elle M a déjà eu le droit à une partie de mon rève complètement déjanté.

Déjà il faut savoir qu'hier j'ai enchainé sur The Eye après avoir été au ciné voir Destination finale (c'est pas mon genre de film, mais bon ça se laisse regarder). Donc dans un premier temps, sur le trajet ciné-appart, je m'imaginais toutes sortes de choses: le métro qui nous fonce dedans, écrabouillés par les vitres de l'entrée du métro, l'escalator qui pète les plombs... Bref, une conséquence logique du visionnage de Destination finale. Voilà pour la partie éveillée. Maintenant la partie subconscient. Le pourquoi, le comment, la cohérence, j'en sais rien, toujours est-il que j'étais poursuivie par une sorte de bestiole répugnante, et que, coup de chance, je devenais invisible et donc que j'arrivais à échapper à ces immondices, tout du moins jusqu'à ce que je devienne visible à nouveau. Je sais, c'est une méga longue phrase complexe mais j'ai la flême de me relire de suite. Donc voilà ça c'est à cause de The Eye je suppose.

Mais bon c'est pas ça le plus comique. Parce que un rêve d'Ela sans truc gondolant (j'ai peu de vocabulaire, alors j'essaye de varier avec le dico des synonymes) c'est pas vraiment commun. Le truc c'était qu'à un moment donné je donnais une odeur à chacun. Enfin je sais pas si je m'exprime bien, je vais donc donner les exemples dont je me souviens. Quelqu'un avait le parfum chocolat, quelqu'un d'autre sentait le miel, une autre personne l'assouplissant-colette, etc... (oui, jusque là... note: l'assouplissant-colette, est un assouplissant, qui, comme son nom l'indique, est utilisé par colette une « amie » de la famille. C'est une odeur difficile à enlever des fringues, je vous assure. Dans le même ordre d'idée y'a l'odeur Mme Lecomte aussi qui s'accroche particulièrement).Pendant je ne sais combien de temps – et au cours de la course-poursuite avec les monstres en plus, genre j'avais que ça à foutre! – je cherchais qui sentait quoi. Bien barré, non ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu sais que je crois avoir fait un reve la nuit dernière ou il était question de ta manie des odeurs??? c'est un peu flou je viens juste de m'en souvenir... mais tu vois meme tes reves influencent les miens... c'est grave!!!<br /> sinon loan va peut etre reprendre le flambeau mme lecomte... enfin juste pour qu'on se soulage mutuellement^^
Répondre
Publicité