Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
13 janvier 2013

La pire nuit depuis longtemps

J'ai passé une nuit horrible.

Sans logement à moi, je vis la moitié du temps dans la coloc de mon frère à Rennes. Étant donné que je m'incruste ET que je n'ai pas le même mode de vie (à savoir qu'ils se couchent tard/tôt et se lèvent tard, alors que je m'efforce de me lever avant 9h30 quoi qu'il arrive), je me suis habituée à m'endormir le soir, alors qu'ils jouent en ligne, qu'ils rient, que les lumières sont allumées, bref, qu'ils sont encore bien réveillés. Moi normalement, je dors (ce qui donne des scènes assez surréalistes, comme par exemple la fois où ils se parlaient d'une pièce à l'autre en hurlant et que moi je n'entendais rien.) Sauf que cette nuit ça n'a pas marché, allez savoir pourquoi alors que j'ai chopé ce rythme depuis plusieurs mois (oui parce que quand j'écrivais mon mémoire je passais aussi une partie de mon temps là-bas).

Couchée à une heure du matin, je me réveille deux heures plus tard.
"On t'a réveillé ?"
"Non, non, j'ai juste envie de boire un verre d'eau."
Je me recouche. Et là le cauchemar commence.

477px-Johann_Heinrich_Füssli_053Le cauchemar - Johann Heinrich Füssli

Trois heures de torture, où je me réveille perpétuellement. Mon oreille n'arrivait apparemment pas à se détacher du rire sonore, et donc insupportable, de mon frère. Du coup en moins de deux heures mon esprit endormi a fait une petite variation sur la thématique: "mon frère et ses copains se marrent dans la pièce d'à coté à cinq heures du matin". 

Version 1:"on est invité chez des gens, ils ont boulot demain et vous les empêchez de dormir. J'ai honte de vous."
Version 2:"Je vais m'incruster dans leur petit comité et je pianotte sur leurs portables pour passer le temps. Je vous fais chier, mais ça me fait plaisir."
Version 3:"J'en ai trop marre, je vais faire un tour dehors. Oh non! Une tornade se forme et me poursuit! Je m'arrête, regarde la tornade à forme humaine dans les yeux et lui dit "sérieux, tu te fous de ma gueule là, une tornade ça ne suis pas les gens. Apparemment qu'elle ait forme humaine ne me paraissait pas étrange."
Version 4:"Oups, j'ai débranché l'ordi par erreur."

Et à mon avis il doit y avoir des versions cachées, vu le nombre de fois où je me suis réveillée.

Lorsque enfin, au petit matin, ils se sont couchés, j'ai cru que j'allais pleurer: je n'arrivais plus à fermer l'oeil. Finalement, j'ai réussi à pousser la nuit jusqu'à dix heures avec en prime un rêve relativement agréable: je lisais un livre qui était écrit un peu comme j'écris moi. Alors je me disais "tu vois y'a bien des gens qui publient et qui n'écrivent pas super bien."

Note: Actuellement le frangin dors. Oui....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité