Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
23 décembre 2015

Entre là et noël ❆ 23/24

231220157026

Touch the sky

Entre la course aux cadeaux, l'impossibilité de profiter d'une accalmie entre deux coups de vent pour aller prendre des photos au jardin parce que je n'ai pas le chaussant adéquat, mon espace vital qui s'est transformé en un champ de bataille, le téléphone qui sonne toutes les 5 mn, les moutons qui se font la malle à intervalle régulier, la visite à la poste parce que mon colis du secret santa a été livré à... moi-même (oui, oui, le colis a été envoyé à l'expéditeur), des bribes de ce rêve désagréables qui me reviennent*, l'album photo qui n'avance pas, mon compte en banque qui descend contrairement à ma PAL, les larmes qui viennent à un moment donné, ma cheville qui recommence à me faire mal tout à coup de même que mon épaule et la prise de conscience de tous ces rendez-vous manqués de l'avent (voir des films à l'eau de rose, décorer la maison, aller prendre un goûter en ville, flâner dans les rues illuminées en fin de journée,...), ma journée était franchement une grosse bouse. Alors prendre une route au hasard et tomber sur une vue en plongée de la mer, voir ces gros rouleaux s'éteindre sur une plage qui a retrouvée des algues brunes, voir que ses cartes sont arrivées à bon port, s'étonner de la taille de la lune, voir que le chat semi-sauvage a finalement une amie parmi les autres chats, aller faire des courses avec ma mère et ma soeur et exploser de rire à plus d'une reprise puis finir la journée découvrant un curieux halo lumineux autour de la lune, c'est encore une confirmation que les séries noires finissent par passer au gris puis au blanc.

* Entre autre, je vais prendre un café dans un bistrot tenu par une ancienne amie de lycée. Plus tard, je rentre dans un restaurant où la serveuse est une "camarade"de classe et cet établissement est tenu par... l'ancienne amie qui possède le bistrot visité précédemment. Et elle est devenue très conne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité