Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
15 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 15

15 ☃ Howth Dernier jour en Irlande, une balade vers Howth s'imposait car on m'avait chaudement recommandé l'escapade. Après un tour sur la digue, fouettées par un vent glacial et sous un temps hésitant entre soleil et crachin, on s'est engagées sur la...
14 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 14

14 ☃ Queen of tarts Il en fallait une de journée pluvieuse. Sur six jours, en décembre, je trouve que sous nos latitudes je ne m'en sors pas trop mal - en plus c'était la journée que j'avais réservée pour des musées et du manger/boire. En fin d'aprem,...
13 décembre 2016

Entre là et Noël 2016 / 13

13 ☃ Meteo J'ai navigué entre tous les temps aujourd'hui. De la pluie alors que je dormais encore, un ciel d'un bleu éclatant sans aucun nuages alors que je déambulais dans la ville (et les bâtiments qui changeaient totalement d'apparence par rapport...
9 décembre 2016

Entre là et noël 2016 / 9

9 ☃ Dear Victoria Je me voyais déjà illustrer ce billet par une photo prise du train, au Pays de Galles, ou durant la traversée en ferry vers l'Irlande. Sauf que... ça s'est déroulé bien différemment de ce que j'avais imaginé et le voyage de jour initiatique...
9 juillet 2016

A Paris

Diner avec Kleo, Shermane et Malena Boire un cocktail (ça faisait longtemps!) dans un lieu charmant - et chic!Dévorer un livre de plus de 400 pages entre le train aller, les jardins du luxembourg, les tuilleries et le train retour (ça faisait longtemps...
8 juillet 2016

Sark

Un mois plus tard, voici la suite de notre aventure dans les îles anglo-normandes. Sark, c'est une île où voulait se rendre ma mère depuis longtemps. Alors lorsqu'avec ma soeur on s'est décidée pour Guernesey, on lui a naturellement proposé de nous accompagner....
21 juin 2016

n°5 ✓ Aller à Guernesey

Ce séjour à Guernesey, bien qu'il soit dans ma liste de choses à vivre avant mes 30 ans, n'était pas du tout prévu au programme. A l'origine, je comptais faire un séjour à Prague pour voir la ville au printemps et rendre visite à mon amie J., voire partir...
3 août 2015

Au-delà du GR 223, la suite du périple

LES JOURS SANS MARCHE Les deux journées que nous avons passées par la suite fûrent au final toutes aussi plaisantes que les cinq précédentes: là où la randonnée tablait sur la bonne fatigue, les paysages époustoufflants et le coté défi, l'escapade voiture...
28 juillet 2015

GR 223: Du Rozel à Barneville-Carteret

Notre départ se fait moins tôt que prévu, mais nous sommes tout de même sur la route dès 8h. La journée est annoncée comme étant la plus chaude de la semaine et on en a déjà la preuve. On monte en haut du Cap Rozel où se dresse Maris Stella. La descente...
27 juillet 2015

GR 223: De Biéville au Rozel

Après une nuit dans un lit douillet, le réveil matinal est un peu compliqué d'autant plus que nous nous étions mises d'accord la veille pour partir le plus tôt possible afin d'échapper à la chaleur du milieu de journée. J'ai sans doute trop forcé la veille,...