Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
24 juillet 2015

GR 233: De Goury à Biéville

La journée commence avec une vue panoramique sur le phare de Goury et l'île d'Aurigny que l'on voit cette fois distinctement. Dans le champs d'à-coté un rapace est perché sur une des bottes. Après l'attendu porridge à l'eau et une halte pour remplir nos...
15 juillet 2015

GR 223: De Landemer à Goury

On commence la journée tranquillement après une nuit logées à Cherbourg. On nous dépose à Landemer ce qui nous fait gagner de précieux kilomètres. Première vue sur les hauteurs qui surplombent la mer. Le bagage est un peu lourd, le soleil radieux et nous...
14 juillet 2015

GR 223: Du Havre de Crabec à l'Anse du Brick

Premier billet compte-rendu de la semaine de vacances-rando dans le Cotentin effectuée fin Juin-début Juillet. En autonomie durant quelques jours, c'était la première fois que je marchais 1) plusieurs jours d'affilés sur une distance de + ou - 20km, 2)...
14 décembre 2014

En attendant Noël ☃ 14

Paris Au Louvre, au détour d'une salle, on tombe sur la plus improbable des personnes. S'ensuit une division du musée en trois zones: rouges, oranges et vertes. Dans le bus, au niveau des Champs-Elysées, j'ai des envies de meurtres en entendant cette...
13 novembre 2014

Prague ✾ Bilan, transports et philosophie du voyage

Après avoir parlé de mon séjour de manière émotionnelle et un peu impulsive, je ressens le besoin de faire un point un peu plus général sur le voyage. Parlons donc philosophie du voyage, transports et « Must-see » pragois. Ma petite philosophie du voyage...
2 novembre 2014

Prague ✾ 6 : “ Du folklore, la mort et un héros à cheval”

Pour ma dernière journée, J. avait pris la sienne et nous avions décidé qu'elle serait très culturelle et historique, J. devant m'emmener dans différents musées de la ville où elle a ses entrées. On s'est levée assez tardivement puis on a retrouvé deux...
28 octobre 2014

Prague ✾ 5 : “De la pluie, de la frustration et un gratin de potimarron”

J'avais vu qu'il allait pleuvoir, mais j'espérais que la météo se trompait. Malheureusement, ce n'était pas une fausse alerte, et la journée a commencé sous de grosses gouttes de pluie que j'ai bravées uniquement pour me rendre à la supérette du coin...
26 octobre 2014

Prague ✾ 4 : “De la presque randonnée, de l'architecture à foison et du gâteau au chocolat”

Pour cette deuxième journée d’exploration en solo, comme le temps promet d’être lumineux, je décide de mettre le paquet et de tout miser sur la faculté qu’auront mes jambes de me porter. Je concocte un programme à la fois champêtre et architectural dans...
25 octobre 2014

Prague ✾ 3 : “Du fromage, des ruelles d'un autre temps et un ballet”

Première journée en solo car J. travaille (contrairement à moi). Tout en prenant un (gros) petit déjeuner café/fromage, j’essaye de me préparer un plan de la journée. La chose n’est pas aisée vu que je ne sais pas exactement quelle est l’adresse où je...
23 octobre 2014

Prague ✾ 2 : “L'épopée Slave, Café Louvre et du cinema (bis)”

Journée où l'on devait sortir de Prague. Finalement, le temps du matin était assez moche (et on s'est levée un peu tard), donc on a décidé de rester en ville. Au programme, visite d'un musée, pause dans un café et fin de journée devant un film. Ce deuxième...